Nodame Cantabile
Visuel Nodame Cantabile / Nodame Cantabile (Animes)

Épisode 22

Titre original : Lesson22: Saigo (Lesson22: 最後)
Date de diffusion originale : 21 juin 2007

Nodame improvise et arrange la fin de Petrouchka à sa guise pour achever sa performance. Après une brève salutation elle quitte les lieux, dépitée. Chiaki Shinichi la rattrape et lui propose de l'accompagner en Europe pour parfaire ses techniques de piano. Mais Nodame vide son sac: jouer du piano sans s'amuser est pire que tout pour elle, ce qui explique combien la rigueur d'un conservatoire l'irrite. Elle n'a participé au concours que pour l'argent afin de pouvoir faire ce qu'elle veut ensuite.
Pendant ce temps, les prix sont attribués au concours, mais aucune première place n'est désignée, même pas Segawa Yuuta placé en deuxième. Le jury a été tant séduit par les performances de Nodame que pour ne pas la pénaliser au résultat malgré son troisième morceau improvisé, ils n'ont pas choisi de vainqueur.

Nodame est repartie chez elle pour le nouvel an, sa famille remarque bien son comportement inhabituel. Ils se mettent à spéculer sur l'avenir de Nodame mais celle-ci part s'isoler dans sa chambre. Toute l'affaire du concours a fait resurgir sur passé refoulé: depuis toute petite, son professeur de piano la brutalisait pour qu'elle joue plus sérieusement et n gâche pas son talent. Aujourd'hui, elle est perdue dans sa tête.

Shinichi de son côté donne une troisième représentation dans le Rising star, avec tous les nouveaux membres qui l'ont intégré. Miki Kiyora joue une dernière fois en premier violon, et séduit le public pour marquer le coup avant son départ de l'orchestre, cédant sa place à Noriyuki Takahashi.
Shinichi pour sa part s'est résolu bien à quitter le Japon pour élargir ses horizons. Il remercie le journaliste Sakuma qui l'a encouragé dans cette voie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.