Kenshin le vagabond
Visuel Kenshin le vagabond / Rurouni Kenshin (Shōnen)

Tome 3: La raison d'agir

De retour au dojo avec la jeune femme, Megumi, Kenshin demande à Kaoru d'accueillir Megumi dans le dojo provisoirement.
Mais le soir même, le dojo est attaqué par des ravisseurs de Megumi, des membres d'un clan de ninja, les Oniwabanshu: un géant nommé Hyottoko et Beshimi, un petit homme qui devait ramener Megumi mais qui a échoué en affrontant Kenshin. Ils échoueront dans leur tentative mais Yahiko sera blessée d'un empoisonnement pour protéger Megumi. Kenshin voulait interroger Beshimi sur le remède pour le poison mais un mystérieux homme masqué du nom de Han'nya intervient reprend Beshimi et Hyottoko de force et s'enfuit.
Pendant ce temps, le cas de Yahiko s'aggrave. C'est alors que Megumi intervient, elle sauve Yahiko montrant des aptitudes de médecines surprenantes. C'est ainsi qu'elle commence à gagner la confiance de Kaoru et à être mieux acceptée. Mais Sano garde la même hostilité envers elle.
Une fois le traitement de Yahiko terminé, Megumi tenta de s'enfuir en cachette pour ne pas attirer d'autres ennuis à Kenshin et les autres mais Kenshin l'intercepte. Prise d'un élan de tristesse, Megumi raconte son passé à Kenshin. Les révélations sont faites: Megumi fabrique de force de l'opium pour un riche trafiquant du nom de Kanryu.
Kaoru acceptent mais au fil d'un temps très court, Megumi se revelera être une grande rivale pour Kaoru : d'une part, elle cuisine beaucoup mieux que Kaoru, elle est plus mature et d'autre part elle est amoureuse de Kenshin! La jalousie de Kaoru est en ébullition même si elle n'avoue pas qu'elle est amoureuse de Kenshin. Sano lui est très distant envers Megumi car il la considère comme une vulgaire trafiquante d'opium (sachant qu'un de ses amis est mort récemment d'une overdose d'opium). Megumi est malgré tout bien intégrée à présent.
Mais quelque jours après, Megumi reçoit une menace de Kanryu comme quoi si elle ne revenait pas, il ferait raser le dojo. Megumi cède sous la pression et retourne chez Kanryu.
Kenshin et Yahiko accompagnés finalement par Sano partent sauver Megumi. L'intrusion dans le domaine est une réussite mais ils arrivent dans le manoir de Kanryu, accueillis par Hennya lui-même chargé de les éliminer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.