Kenshin le vagabond
Visuel Kenshin le vagabond / Rurouni Kenshin (Shōnen)

Tome 4: Les deux destinées

Le combat commence entre Kenshin et Han'nya. Han'nya semble prendre l'avantage car Kenshin ne parvient pas à esquiver ses coups. Mais Kenshin comprend l'astuce que Han'nya usait: les rayures horizontales sur ses bras donnaient l'impression que Han'nya pouvait allonger ses bras. Ansi, Kenshin a pu remporter le combat. Kenshin, Yahiko et Sanosuke peuvent donc continuer leur recherche de Megumi. Arrivés à l'escalier, ils sont arrêtés par Shikijo. Sanosuke décide de s'en charger tandis que Kenshin et Yahiko poursuivent leur chemin. Sanosuke remportera le combat mais il aura été tellement épuisé, qu'il s'en évanouira.
Kenshin et Yahiko arrivent dans une grande salle où Aoshi, le chef de l'Oniwambanshu, les attend. Commence un combat acharné entre lui et Kenshin. Aoshi est un adversaire très puissant. Le combat est long. Il s'en est fallu d'un cheveu mais Kenshin remporte le combat au prix d'efforts incroyables et non sans blessures.
C'est alors qu'arrive Kanryu, avec une mitrailleuse gatling avec la sérieuse intention de tuer Aoshi pour son échec contre Kenshin. Les deux combattants ont bien du mal à esquiver les tirs.
Soudain, arrivent Sanosuke, Han'nya et Shikijo. Shikijo se sacrifie pour sauver Aoshi. Ensuite débarquent Beshimi et Hottoko qui tentèrent une attaque combinée pour arrêter Kanryu en vain. Puis c'est au tour de Han'nya de donner sa vie pour permettre à Kenshin de stopper Kanryu. Cette fois c'est un succès, Han'nya est mort mais Kanryu n'a plus de balles. Kenshin le neutralise d'un coup de sabre.
Kenshin, Sano et Yahiko se rendent dans la salle d'audiovisuel et où a été enfermée Megumi laissant Aoshi seul devant ses amis sacrifiés. Peu après arrive la police qui découvre quatre cadavres sans tête. On voit alors Aoshi prenant la fuite, la tête de Han'nya, Shikijo, Beshimi et Hottoko en main laissant comme promesse qu'il reviendrait se battre contre Kenshin.
Megumi part avec un médecin pour poursuivre pour exercer aussi la médecine qui est l'expression de son regret d'avoir fabriqué de l'opium et son vouloir de corriger cela en sauvant des vies.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.