Kenshin le vagabond
Visuel Kenshin le vagabond / Rurouni Kenshin (Shōnen)

Tome 5: L'avenir du kenjutsu

Yahiko travaille dans le restaurant de Tae tout en poursuivant son entrainement de kendo au dojo avec Kaoru. Mais il cherche à devenir plus puissant pour protéger seul la jeune Tsubame qui travaille aussi au restaurant. Cette dernière est explotée par des samouraïs corrompu qui veulent l'argent du propriétaire de l'akabeko (le restaurant). Après deux reprises, Yahiko parvient à mettre en fuite les malfaiteurs (avec un petit coup de pouce de kenshin). Yahiko revèlera alors la raison pour laquelle il travaille à l'akabeko: il désire réunir assez d'argent pour se payer un sabre à lame inversée comme celui de Kenhin.
Quelques temps après, kaoru part donner des cours de kenjutsu dans le dojo de Me Maekawa. Un homme du nom de Raijuta Isurugi fait irruption pendant le cours accompagné d'un enfant de l'âge de Yahiko du nom de Yutaro Tsukayama qui se montrera d'emblée un grand rival pour Yahiko. Raijuta affirme s'inquieter du sort du kenjutsu depuis le debut de l'ère de Meji. Il va alors de dojo en dojo pour affronter leur maitre. Il défie donc Me maekawa. Ce dernier accepte le combat à condition qu'il soit au shinai. Raijuta se révèle être un adversaire trop puissant pour Me maekawa qui sera battu. Pour sauver l'honneur du dojo, Kaoru engagera le combat contre Raijuta même sachant qu'elle n'a aucune chance. Kenshin s'interpose alors pour prendre la place de Kaoru. Il arrive à esquiver les coups de Raijuta mais son Shinai sera brisé. Raijuta quitte le dojo en restant tout de même impréssioné par la puissance de kenshin. Il lui proposera de se joindre à lui pour eradiquer tous les dojos qui n'ont pas le niveau estimé par Raijuta. Sous le refu de Kenshin, Raijuta lui donnera des menaces de mort s'il persistait à refuser sa proposition.
Yutaro qui n'arrête pas de se fritter avec Yahiko se rendra au dojo kamiya pour le défier mais il s'avère qu'il ne sait pas se servir d'un sabre. Raijuta ne lui a jamais enseigné le kenjutsu. Kaoru commencera alors à lui donner des cours de kenjutsu et il montrera de bonnes aptitudes.
Peu de temps après, des assassin envoyés par Raijuta mais Kenshin les maitris facilement. Yutaro est très impressioné.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.