Kenshin le vagabond
Visuel Kenshin le vagabond / Rurouni Kenshin (Shōnen)

Tome 6: Sans soucis

L'entrainement de Yutaro et Yahiko se poursuit. Yutarô montre encore d'excellentes aptitudes au kendo mais il refuse l'offre de Kaoru de devenir son disciple et il part rejoindre son maitre Raijuta. En chemin Yutarô raconte pourquoi il est si fidèle envers Raijuta. C'est alors que surgit Raijuta qui s'attaque à Kenshin. Il ne fait pas l'ombre que Kenshin peut le battre mais Yutaro sera blessé au bras droit pendant le combat. A la fin du combat, Mégumi qui s'est occupée des blessé annonce tristement que la blessure de Yutaro ne lui permettra pas reprendre le kendo. Yutaro en est terriblement triste et deçu mais il est d'autant plus vis-àvis de son maitre Raijuta qui l'a trahi.
Yutaro et père partent vivre en Prusse mais Yutaro jure de revenir pour être le disciple de Kaoru, pour se venger de Yahiko et de continuer le kendo malgré sa blessure.

Un jour, Sanosuke mange seul à l'akabeko. Tae lui demande d'aller lui cherche une estampe de Tsunan tsukioka. Il trouve ce que Tae désire chez le marchand mais il tombe par hasard sur un estampe du même auteur où Sozo sagara est représenté, le chef du sekihôtai!
Sanosuke se lance alors à la recherche de l'auteur de cette estampe. Et cet auteur n'est autre que un rescapé du sekihôtai et un ancien ami de Sano! Son vrai nom est Katsuhiro Tsukioka.
Après leurs retrouvailles, Katsuhiro demande l'aide de Sanosuke pour se venger du gouvernement de Meji qui a trahi le sekihôtai jadis en commenceant par détruire le ministère de l'interieur de Tokyo lui révélant par la même occasion son énorme stock de bombes qu'il a fabriquée lui-même.
Il laisse un jour à Sano pour lui donner sa réponse.
Sano décide le lendemain d'organiser une petite fête en invitant Katsuhiro, Tae et Tsubame. C'est sa façon de remercier l'akabeko et Kaoru des repas qu'il lui ont offert. C'est dans la nuit jour-même de la fête, tandis que tout le monde dort, que Sanosuke et Katsuhiro partent lancer leur assaut sur le ministère mais ils sont arrêtés par kenshin qui les a manifestement suivis.
C'est alors que Sano se rend compte que leur chef n'auraient pas été d'accord avec leur façon de procéder. Il renonce à ce projet de destruction du ministère et parvient à convaincre Katsuhiro d'y renoncer aussi.
Katsuhiro decide alors de devenir le rédacteur d'un journal qui dénonce les méfaits du gouvernement, au risque de la censure.

A la fin du tome 6, nous avons le droit à une petite anecdote: une oeuvre de l'auteur avant qu'il ait réalisé kenshin

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.