Kenshin le vagabond
Visuel Kenshin le vagabond / るろうに剣心 (Rurouni Kenshin) (Shōnen)

Tome 7 : Un jour de mai

Date de sortie originale : 4 octobre 1995
Date de sortie en France: 21 septembre 1999

Contient les chapitres 48 à 57

 

Kenshin rêve de l’une de ses confrontations avec des membres du Shinsen-gumi, notamment contre Hajime Saitō, s’étant assoupi en assistant à un entraînement dans un autre dojo où il accompagnait Kaoru et Yahiko. Il leur parle alors de cette époque sur le chemin du retour. Le Shinsen-gumi était une milice qui défendait le pouvoir en place et faisait régner l’ordre d’une main de fer à Kyōto quand les pro-impérialistes commençaient à commettre des actions coup-de-poing de manière éparse. Les chefs d’unité étaient réputé très forts mais la plupart est morte désormais. Kenshin ressent une certaine empathie pour eux, bien plus qu’envers les patriotes constituant aujourd’hui le gouvernement ; même s’ils étaient ennemis, chacun se battait pour son idéal.

Sanosuke attendait le retour de Kaoru et des autres pour se faire inviter à manger. Un apothicaire colporteur du nom de Fujita Gorō vient proposer ses produits mais Sanosuke lui répond que les habitants sont absents. Il remarque cependant que son interlocuteur a des traces sur les mains démontrant d’une intense pratique du sabre. Ce dernier, démasqué, passe à l’attaque, le fracassant sur un mur au point de le défoncer. Sa lame se brise, Sanosuke réplique mais l'agresseur est plus fort et Sanosuke est vaincu.

Kenshin, Kaoru et Yahiko, sur le chemin du retour, croisent Megumi durant son jour de repos qui allait leur rendre visite. Arrivés au dojo, ils découvrent un mur perforé et Sanosuke blessé, inconscient, une lame tranchée de sabre plantée dans son épaule. Megumi s’occupe de le soigner.

 

Gorō est en fait Hajime Saitō, ancien capitaine du Shinsen-gumi, reconverti en policier et travaillant dans l’ombre comme tueur à gage. Son employeur, Shibumi un ancien sénateur, qui confiait précédemment ses contrats à Jinne, l’a missionné pour le compte d’un client de tuer Kenshin. Cependant, un confrère assassin de Saito, Akamatsu Arundo voit ce dernier comme un rival nouveau venu gênant. Saito lui propose alors d’envoyer un courrier de duel à Kenshin et de lui laisser la gloire de l’abattre lui-même, ce qu’Akamatsu accepte malgré son incompréhension d’un tel geste. Saito lui répond qu’il aspire juste à profiter de la vie, lui qui a survécu alors qu’il aurait dû mourir avec ses camarades.

Kenshin reçoit le courrier et se rend au lieu de rendez-vous où il est confronté à Akamatsu. Pendant ce temps, Saitō se rend au dojo Kamiya en tant que policier pour avertir Kaoru que Kenshin encourt un danger. Kenshin bat Arundo sans peine et exige de savoir pourquoi Saito en a après lui et l’a envoyé à sa place. Akamatsu demande pardon et prétend que Saito l’a forcé à venir se battre contre lui. Kenshin baisse sa garde, Akamatsu en profite pour l’attaquer dans le dos, l’enchaînant et le fracassant plusieurs fois au sol, contre des rochers.

 

Kenshin reprend le dessus et bat son adversaire. Quand il rentre au dojo, Saito lui-même l'y attendait en faisant croire qu'il était juste un simple policier. Il engage derechef le combat contre Kenshin et révèle des talents inquiètants d'assassinat. Le combat est rude et montre qu'en Kenshin sommeille encore une capacité assassine. Les deux combattants sont arrêtés par l'arrivée du ministre Toshimichi Ôkubo. Le rôle de Saito n'était que de tester Kenshin. Le ministre demande à Kenshin de partir à Kyoto afin de stopper les agissement de Makoto Shishio, un ancien assassin de l'ombre, comme Battosai. Il est à présent en train de lever une armée contre le gouvernement qui a cherché à le tuer.
Kenshin prend sa décision quand peu de temps après, le ministre est assassiné. Il redevient le vagabond, malgré les pleurs de Kaoru...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.