Babylon
Visuel Babylon / Babylon (バビロン) (Animes)

Épisode 5 : N° 5 : Confession

Titre original : Kokuhaku (告白)
Date de diffusion originale : 4 novembre 2019
Date de diffusion française : 4 novembre 2019

Zen et Hiasa se rendent à Kyoto. En chemin, dans le train, Zen mentionne à Hiasa Magase Ai et ses recherches effectuées sur elle. Son oncle Sakabe Kurausu était son médecin quand elle était collégienne. Il dirige actuellement une clinique à Kyoto. Hiasa déduit que Zen soupçonne Ai d’avoir poussé au suicide les soixante-quatre personnes à l’instar de Fumio, Inaba et Okuda mais cela lui semble peu probable.

A Yamashina, quartier de Kyoto, ils rencontrent Kurausu pour qu’il partage tout ce qu’il sait concernant Ai. Kurausu raconte qu’elle a été adoptée et l’a connue alors qu’elle avait déjà sept ans. Il y a huit ans, quand il dirigeait une clinique à Tochigi, son frère le père adoptif d’Ai lui a demandé de contrôler l’état mental d’Ai ainsi que d’autres collégiens, suite à un incident. Tous avaient un trouble, sauf Ai et affirmaient qu’elle les avait violés, sans même rapport ou attouchement sexuel, seulement par la parole. Une fois, Kurausu l’expérimenta, il sentit une attirance subite pour elle une fois qu’elle vint le voir, sans jamais pouvoir se l’expliquer. Il sentait sa voix, son parfum, sa gestuelle pénétrer en lui, comme un viol de sa personne, mais aucun contact physique. C’est pourquoi Ai n’a jamais essuyé d’accusation. Kurausu préconisa une thérapie, qu’elle accepta. Cela dura six mois avant qu’elle ne décidât d’arrêter. Kurausu comprit que cette thérapie n’avait été pour lui qu’un prétexte pour la voir régulièrement. Il ferma sa clinique et déménagea là où personne ne le connaissait, afin de fuir sa culpabilité d’avoir ressenti quelque chose pour Ai, mais le sentiment ne cesse de le poursuivre.

En fin de journée, Zen et Hiasa concluent que malgré les informations troublantes sur Ai, il demeure peu probable qu’elle ait poussé les soixantes quatre personnes à se suicider. Il recentre l’enquête sur Itsuki Kaika, qui devrait lui permettre de mettre la main aussi sur Ai.

De retour à Tokyo, Torao propose à Zen une séance de kendo, pour se détendre un peu et s’aérer l’esprit. Hiasa se joint à eux et révèle être quatrième dan de kendo, Zen étant premier dan.

Peu après, un autre message de Kaika est diffusé dans la presse : il propose un grand débat avec les candidats avant les élections parlementaires dans les studios de la NHC, diffusé en direct dans le pays. Zen et ses hommes doivent absolument d’ici le débat, programmé deux jours après, trouver un concret chef d’accusation contre Kaika. Zen reçoit alors un appel d’Ai via le téléphone de Tsutsui. Elle lui parle de RPG, dans lequel elle devient une héroïne qui essaye de sauver tout le monde, alors que personne ne la soutient. C’est ce qu’elle aspire à devenir, mais Zen lui répond qu’elle n’a aucune chance, étant une meurtrière. Elle le salue chaleureusement avant de pousser Tsutsui au suicide. Il se jette devant un camion, qui le percute. Il meurt le sourire aux lèvres.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.