Babylon
Visuel Babylon / Babylon (バビロン) (Animes)

Épisode 12 : N° 12 : La Fin

Titre original : Owari (終)
Date de diffusion originale : 27 janvier 2020
Date de diffusion française : 27 janvier 2020

Alexander et Zen envisagent que cette femme soit Magase Ai. Alexander se demande quel risque il encourt à lui parler et envisage qu’un interprète puisse faire écran pour le protéger. Samuel devance Zen pour occuper ce rôle. La communication avec le Japon est établie, Alexander demande à la jeune femme de se présentée. Nommée Kuyo Kanae. Et âgée de dix-neuf ans, elle n’a jamais été très sociable. Elle a eu un enfant avec son premier petit ami qui l’a abandonnée. Elle décida de le garder et le nomma Haru. Il était un enfant sage mais il mourut du syndrome de mort subite de l’enfance. Après une période de chagrin, le vide et la quiétude emplit Kanae. Elle se demande alors si elle doit mettre fin à sa vie. Alexander lui répond qu’il n’a pas encore de réponse définitive à lui donner, car plus que le bienfondé du suicide, il s’interroge sur ce qui est bon ou non. Il lui demande de lui accorder un délai pour lui fournir une réponse. Si jamais il détermine le caractère bon du suicide, il acceptera de mourir avec elle. Kanae accepte de reporter le moment de sa mort.

C’est le soulagement du côté États-Unis pour la réussite d’Alexander. Ce dernier poursuit sa réflexion sur le bien et le mal et repense à des paroles de Zen, qui lui disait que la justice consistait pour à continuellement réfléchir à son sens. Alexander en conclut que le bien correspond à l’idée de continuation. Il reprend son oreillette mais au lieu de Kanae, c’est Ai qui lui parle, infiltrée dans le bâtiment. Il sort de la salle tandis que Zen sent qu’il y a anguille sous roche. Il avertit Taylor, qui pensait que le président allait rejoindre la salle de conférence du G7. Taylor met tout le monde en alerte, interdisant toute communication indirecte mais trop tard, certains gardes ont déjà été envoûtés et commencent à s’entretuer. Alexander fonce vers le toit, poursuivi par Zen. Sur le bord, Alexander déclare à Zen avoir compris ce qu’est le bien et le mal et les deux semblent sur la même longueur d’onde à ce sujet. Il l’aurait bien communiqué à Kanae mais cela aurait été lui mentir. Zen brandit son arme sur Alexander et lui tire dessus. Le président s’écroule sur le toit, mort.

Pendant ce temps au Japon, l’épouse de Zen voit la scène à la télévision.

Ai rejoint ensuite Zen sur le toit et lui demande sa réponse concernant le bien et le mal. Il répond, la continuation et la fin. Zen pointe son arme vers et elle l’imite avec sa main. Elle prononce un bruit de pistolet et peu après, u coup de feu se produit.

 

Ai rentre au Japon et croise le fils de Zen en descendant à un arrêt de bus, Yamano-Mae.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.