Babylon
Visuel Babylon / Babylon (バビロン) (Animes)

Épisode 6 : N° 6 : Stratégie

Titre original : Sakusen (作戦)
Date de diffusion originale : 11 novembre 2019
Date de diffusion française : 11 novembre 2019

Zen découvre la mort de Tsutsui et n’a aucune pièce à conviction pour son enquête. Seul un ticket dans la poche du défunt l’intrigue un peu.

Avec l’équipe de Toaro, Zen annonce qu’ils ne pourront pas faire arrêter Kaika d’ici le débat demain et dissous la cellule d’investigation. Zen leur révèle même qu’il compte enlever Kaika, passant dans l’illégalité, pour faire arrêter les suicides. L’équipe de Zen va toutefois le soutenir dans son entreprise.

Le lendemain, le moment du débat arrive. Quatre politiciens, dont Ryuichiro commencent par exposer leur opinion en défaveur de la loi pour le suicide, du point de vue économique, moral et psychologique. Kaika répond point par point à chaque argument mais Ryuichiro insiste sur le côté émotionnel, qu’avec la loi autorisant le suicide, on n’a plus du tout droit à l’erreur. Les humains n’abordent pas la question de leur mort sereinement. Il fait venir deux invités, le garçon qui a publié une vidéo sur le web où il supplie son père de ne pas se suicider, ainsi que sa mère. Ryuichiro affirme qu’il suivrait ses émotions et ferait tout pour empêcher ce père de se suicider, qui laisserait son fils et sa femme derrière lui. Ce garçon se présente en tant que candidat au parlement et Ryuichiro compte le soutenir, quitte à lui céder sa place, afin de lutter contre la loi pour le suicide. Kaika ne s’y oppose pas, Shiniki ne stipulant pas de contrainte d’âge pour les candidats. Toutefois, dans l’optique que le public tranche sur la question avec toutes les clefs pertinentes en main, il révèle qu’il est le père de l’enfant, nommé Taiyo. Il comptait effectivement se suicider.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.