Babylon
Visuel Babylon / Babylon (バビロン) (Animes)

Épisode 8 : N° 8 : Espoir

Titre original : Kibō (希望)
Date de diffusion originale : 30 décembre 2019
Date de diffusion française : 30 décembre 2019

Suite aux élections parlementaires, les votes pro-loi suicide et contre sont à égalité. Seule la mort de Hiasa a été qualifiée de meurtre par la police. Kaika a remporté les élections et est devenu maire de Shiniki.

Zen commence à déprimer et se torture l’esprit, pris de paranoïa envers Magase Ai. Il fait une sortie au zoo avec son épouse et son fils Asuma. Il reçoit ensuite chez lui un paquet contenant deux œufs et un mot, lui demandant de déterminer le bon et le mauvais. L’un est vide, l’autre contient un embryon de poussin. Ariyoshi annonce à Zen qu’il ne peut publier d’article sur le suicide collectif, manquant d’éléments tangible permettant de créditer les faits.

Yasutaka convoque Zen à son bureau, malgré son interdiction de sortir. Il lui parle de la loi suicide qui va être votée à Shiniki et Nuyx, le médicament d’euthanasie autorisé.

Zen présente ses excuses au ministre Sekuro, qui répond qu’il n’a pas à se sentir coupable, il avait autorisé son opération d’enlèvement de Kaika. Il lui demande toutefois confirmation qu’il a laissé Hiasa intervenir seule, ce que Zen ne peut nier. Peu après, la ville de Halifax au Canada adopte la loi suicide.

Samuel Hardy, membre du FBI, rend visite à Zen chez lui pour recueillir son témoignage concernant l’affaire du suicide collectif.

 

À Washington, Alexander W. Wood, quarante-sept ans, a passé une partie de son enfance isolé à cause d’une maladie. À force détermination, il finit par vaincre la maladie et vivre normalement. Dans ses années fac, il se prit de passion pour un jeu vidéo, Explorer Online, par lequel il rencontra Emma, une autre joueuse avec qui il se lia d’amour et se marièrent. Ils eurent un fils, Oliver, en parfaite santé.

En France, la loi suicide a été votée à Grenoble. Taylor Griffin, secrétaire d’état et son assistant Nicholas Miller se demandent comment réagi LuKa le président français. Taylor va ensuite voir Edmund Giuliani et étudient cette loi, instaurée il y a un mois à Shiniki pour la première fois. Deux villes à forte activité universitaire. De plus, le Japon semble perdre le contrôle sur Shiniki.

Oliver questionne son père sur la loi suicide, mais lui-même demeure perplexe.

Peu après, une quatrième ville adopte la loi. Taylor et Edmund vont s’entretenir à ce sujet avec Alexander, président des États-Unis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.