Babylon
Visuel Babylon / Babylon (バビロン) (Animes)

Épisode 2 : N° 2 : Cible

Titre original : Hyōteki (標的)
Date de diffusion originale : 6 octobre 2019
Date de diffusion française : 6 octobre 2019

Les obsèques de Atsuhiko ont lieu, Zen demeure persuadé qu’on l’a tué. Morinaga Yasutaka déconseille de faire cavalier seul pour découvrir la vérité.

 

Le 22 septembre, Zen poursuit ses recherches avec Shinobu sur la mort d’Atsuhiko et la suite de leur enquête. L’appartement de la jeune femme était au nom de Fukuyama Yoshiyuki, appartenant au groupe Itsuki Kaika, pourtant opposé à Nomaru Ryuichiro. Ils se disent qu’Ano Tomokazu devait sûrement envoyer d’autres filles pour soudoyer par le sexe les soutiens aux deux partis principaux.

Plus tard, Zen interroge une femme, Hiramatsu Emiko, sur sa relation avec Tomokazu. Elle prétend qu’il était une connaissance de sa grand-mère, qui lui a apporté son aide quand elle est arrivée à Tokyo. Il l’invite à se demander pourquoi Tomokazu en fait autant pour elle.

 

Retour le 22 septembre, Zen a envoyé l’ordinateur d’Inaba pour analyse à Mitoni Ben, il ne décèle rien de suspect, à part un fichier crypté qui prendra plusieurs jours pour le débloquer.

 

Dans son interrogatoire, Emiko parle à Zen d’une fois où Tomokazu l’avait laissée seule avec trois de ses amis à un Onsen. Avec un sourire gêné, elle lui révèle deux noms, sans certitude.

 

Dans la journée du 23 septembre, Hanta Ariyoshi confie à Zen la liste de participants à un tournoi de golf à Hakone, certains appartiennent à l’Ordre des Médecin soutenant le parti libéral et d’autres à la Confédération du Parti du Peuple. Ils décident de les surveiller à l’auberge Gorafukuhana où ils se rendront le soir. Shinobu en fait de même.

Zen et Ariyoshi s’infiltrent en tant que clients, ils voient Tomokazu arriver avec Emiko puis repartir sans elle. Zen appréhende la jeune femme quand elle ressort. Le jour suivant, Zen obtient de son chef Morinaga Yasutaka l’accord pour interroger Emiko, qui lui assigne Okuda pour l’épauler.

 

Retour à l’interrogatoire d’Emiko, le 25 septembre. Zen finit par demander à Emiko si elle a eu des relations sexuelles avec les trois hommes. Elle ne nie pas et ajoute qu’elle l’a fait par amour. Zen s’insurge contre ses paroles qui lui semblent intolérables et illogiques. Elle se dit prête à signer pour attester de ses aveux, exprimant son sentiment de pitié envers elle. Puis elle demande à Zen de lui parler de lui, sa vie privée, sa personnalité s’il veut vraiment son témoignage formel. Elle le questionne sur l’opposition de valeurs morales contradictoire et sur la notion de bien et de mal. Après la séance de questions, Zen s’absente un instant, Emiko en profite pour filer. Zen retrouve Okuda, l’air complètement dans le vague et enrage. Zen fait son rapport à Yasutaka et l’accompagne à la réunion avec leur supérieur. Zen s’abasourdit de voir Ryuichiro y participer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.