Babylon
Visuel Babylon / Babylon (バビロン) (Animes)

Épisode 7 : N° 7 : Le plus grand mal

Titre original : Saiaku (最悪)
Date de diffusion originale : 18 novembre 2019
Date de diffusion française : 18 novembre 2019

Kaika veut réconforter son fils qui pleure à l’idée que son père veuille se suicider. Kaika voulait mourir afin que son cœur soit greffé à son fils, dont l’espérance de vie arrivait bientôt à son terme. Mais aucune loi actuelle dans le monde n’aurait permis un tel acte, sa loi sur le suicide rendrait possible ce cas de figure. À travers son cas, Kaika souhaite montrer à tous comment aborder la mort autrement et il refuse que quelqu’un d’autre donne son cœur pour son fils. Il souhaite que l’on puisse choisir sa mort au lieu de voir la mort seulement comme un phénomène que l’on subit.

Zen poursuit son plan, en divisant son équipe pour qu’un premier groupe fasse partir l’épouse et le fils de Kaika séparément. L’équipe attribuée à l’escorte de Kaika le réceptionne comme prévu après l’émission. Cependant, Zen perd contact avec ceux qui devaient s’occuper de la mère et de l’enfant. Hiasa se propose pour aller vérifier. Zen trouve ensuite Shinobu blessé, qui s’est tiré dessus pour échapper à l’influence de Magase Ai. L’inspecteur lui conseille de fuir et de ne plus approcher Ai, trop dangereuse pour être appréhendée. Puis il se tire une balle en pleine tête. Zen en panique, contacte Hiasa, qui lui confirme que Toaro parle avec Madame Itsuki, qui est Ai. Zen ordonne à Hiasa de se retirer, mais Ai l’a repérée. Zen trouve Toaro et ses hommes morts et Hiasa a disparu. La police investit les lieux, Zen clame que Toaro, Shinobu et les autres agents ne se sont pas suicidés et sont morts à cause d’Ai, mais on ne prête pas crédit à ses paroles.

Il retourne dans son bureau, dépité, quand il reçoit une vidéo d’Ai. Elle lui montre Hiasa, attachée sur une table dans un local et l’invite à réfléchir à la notion de bien et de mal, à ce qui différencie les deux concepts, qu’elle voit comme s’il s’agissait de goûts et préférences différents. Tout en parlant, elle reconnaît être en effet quelqu’un de mauvais et tranche à la hache les membres de Hiasa. Zen, complètement désemparé, la supplie d’arrêter bien qu’elle ne l’entende pas. Mais sur Ai continue, espérant bien que Zen comprendra ce qui la motive à agir ainsi, que le mal aussi a un sens.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.