Vassalord.
Visuel Vassalord. / Vassalord. (ヴァッサロード) (Shōjo)

Tome 4

Date de sortie originale : 10 mars 2010
Date de sortie en France : 20 mars 2013
Visuel Vassalord. tome 4

Contient les chapitres 13 à 17

 

Après que Charles et Johnny ont fini leur affaire, le vendeur de Woodsley demande à Johnny s’il ne serait pas "Adam". Johnny rentre dans son jeu pour l’inciter à parler. L’homme révèle qu’Arfold, son créateur, désignait ainsi son propre père. Alford avait lancé la vente de son médicament accordant l’immortalité afin de multiplier ses expériences, mais son but demeure inconnu. Le vendeur qui lui a révélé tout ce qu’il sait, lui demande une rétribution. Mais alors qu’il s’attend à ce que Johnny lui donne une mort salvatrice, Johnny lui donne plutôt de son sang et lui répond qu’il le condamne à vivre pour tout ce que lui et siens ont commis. Johnny et Charles mettent les voiles et échappent de peu à Liu Wuding et ses hommes qui se dépêchaient sur place. Pendant ce temps, le vendeur a régénéré son corps et son visage est identique à celui de Johnny.

Johnny dépose Charles et repart à la hâte tandis que Barry, remis sur pied, revient l’assaillir.

Charles retrouve Craig et Harold à la planque. Puis ils voient aux informations que le pasteur Mayler a succédé à Samuel et qu’il va bientôt se rendre au Vatican.

Mayler s’entretient avec le pape et demande que l’église Neo-Union soit reconnue par le Vatican. Il assure ne pas être un vampire et souligne que le Vatican en compte à l’inverse un dans ses rangs. Après cet entretien, le pape demande à Charles de lui confirmer qu’il n’est pas dans le camp des suceurs de sang, ce qu’il confirme.

Liu fait surveiller Craig et Harold, au Vatican aussi. Harold y aperçoit Mayler. Le soir, Harold révèle à Craig et Charles que les documents qu’il avait transmis à Mayler (voir tome 1) concernaient Woodsley.

 

Johnny, après une lutte, décapite Barry. Rayfel observait la scène.

Charles se rend ensuite dans sa chambre d’hôtel quand Rayfel lui rend visite. Elle lui propose de lui révéler la cause des absences répétées de Johnny s’il accepte de coucher avec elle. Tandis qu’elle l’enlace, elle lui raconte que Johnny, autrefois chevalier, a passé un pacte avec un démon. Celui-ci, entiché de Johnny, a créé Barry, incube ou succube, à sa propre image pour demeure aux côtés de Johnny. Le seul moyen de vaincre Barry serait de vaincre son démoniaque géniteur, nécessitant de connaître son nom. Mais quiconque connaît le nom du démon, devient automatiquement détectable de lui. Charles l’empêche de lui révéler le nom de ce démon, il la chasse et répond qu’il le découvrira seul. Cheryl arrivait à ce moment.

Harold est parti dans la nuit, laissant une lettre à Craig lui expliquant qu’il part rejoindre Mayler afin de retrouver son père et assumer ses responsabilités concernant Woodsley.

86, en cavale, se rend à une ancienne planque où se trouvent d’autres gangster. Il la prend d’assaut pour y récupérer une Black Card. Il rejoint ensuite Craig et Charles, leur déposant des piles de livres parlant de démons. Cragi informe Charles que Harold et Mayler ont disparu, tandis que 86 qui a perçu la nature vampirique de Charles, s’extasie de le voir réussir à se balader en plein jour. Craig et Charles se mettent en route pour rechercher Harold et Mayler. Craig, qui a repéré l’espion de Nulla, lui fait comprendre qu’il est conscient d’être épié. Craig dit à Charles qu’il va mettre 86 sur le coup, qui travaillait pour Nulla, avant que Liu le chasse. Craig l’avait enfermé chez lui à Los Angeles, mais il s’était échappé pour le rejoindre en Italie.

 

Rayfel demande pardon à Cheryl pour l’avoir encore trompée et lui révèle la vérité sur elle-même. Son créateur, potentiellement le diable en personne, l’a conçue à partie d’un os de Johnny pour en faire sa copie conforme, en hommage à Adam et Ève. Rayfel a été aussi condamnée à succomber au désir, ce qui amusait le diable et consternait Johnny.

Charles reçoit une invitation de la part de Johnny pour le retrouver à l’opéra lors d’une soirée masquée. Il le rejoint dans sa loge et Johnny lui fait repérer en face celle de Barry. Charles fait savoir à Johnny qu’il compte bien le sauver de l’emprise de Barry. Johnny se fait happer par une nuée de chauves-souris qui fonce dehors vers les égouts. Charles le poursuit, sans réussir à les rattraper. C’est alors que Barry lui apparaît, sous les traits d’une fillette, curieux d’en découvrir plus sur lui après avoir appris son existence. Il prend ensuite une autre forme, celle de Johnny en prêtre. Alors que Charles tombe sous son envoûtement et que Barry allait lui faire révéler son nom, Johnny arrive à temps. Après avoir sauvé Charles quand il était enfant, il lui était réapparu vêtu en prêtre, ce qui fit naître en Charles une adoration envers lui. Charles clame son amour pour lui, il brandit son chapelet pour repousser Barry et le combattre.

Avis

Encore une fois, plusieurs passages demeuraient flous dans le tome traduit par Soleil, si bien que je suis allée lire des scantrad en anglais, où les dialogues demeuraient bien plus cohérents. Déjà que le manga a une narration compliquée à suivre, avec une traduction confuse ça complique encore plus la chose.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.