Vassalord.
Visuel Vassalord. / Vassalord. (ヴァッサロード) (Shōjo)

Tome 2

Date de sortie originale : 30 mars 2007
Date de sortie en France : 18 février 2009
Visuel Vassalord. tome 2

Contient les chapitres 3 à 6 + one-shot  Zoul Harf

 

Charles et Johnny volent vers une autre destination, dont le chasseur garde secrète la destination secrète. Dans leur vol, ils découvrent une jeune femme récemment devenue vampiresse et en manque de sang. Ils l’aident à se rendre en soute, où se trouvaient dans ses affaires ses réserves de sang. Les deux découvrent qu’elle faisait transporter une caisse contenant des morceaux de cadavres humains. Mais ils trouvent aussi une bombe activée avec un compte à rebours, chose que la vampiresse ne savait pas. Quand l’équipe de sécurité les trouvent dans la soute, Johnny leur fait croire qu’il prend la jeune femme et Charles en otages pour leur ordonner d’atterrir au premier aéroport qu’ils pourront. Il demande à Charles de percer un trou dans la coque. Ainsi, Johnny les entraînent tous deux avec la bombe dans le vide. Elle explose en l’air, épargnant l’avion. Eux pour leur part, survivent à la chute grâce à leur nature vampirique et sont repêchés par chance par un marin qui passe près d’eux. Johnny donne de son sang à la jeune femme pour étancher sa soif irrépressible.

Charles rend visite à Cheryl et lui demande de lui narrer l’histoire de son ancêtre Arnold Paole. En janvier 1732, dans le village de Medvegia, en Servie. Arnold était un jeune soldat revenu de la guerre qui avait été vampirisé durant son service à Costalazza en Grèce. Il tua le vampire qui l’avait mordu et quitta l’armée. Peu après avoir avoué son histoire à sa fiancée, il fut retrouvé mort par cause accidentelle. Cependant, des cadavres vidés de leur sang se mirent à errer dans le village, faisant de nombreuses victimes. Il fut découvert qu’Arnold était bien un vampire, son corps fut brûlé et la malédiction du village cessa. D’autres corps durent ensuite brûlés. Cheryl descend d’une femme d village qui a hérité du sang d’Arnold et qui a fui le village. Il s’agit de son aïeule encore de ce monde. Charles reconnaît sur la couverture d’un magazine que lisait Cheryl le visage de la jeune femme de l’avion. Celle-ci prend du repos, ayant emprunté la chambre de Cheryl, avec Johnny à ses côtés. Elle sent une ambiance torride et embrasse Johnny, lequel est intérieurement révulsé mais ne peut la rejeter de par son caractère joli cœur. Charles débarque à ce moment. Elle s’arrête et se prépare à partir. Tous se promettent de garder le silence sur leur mésaventure de l’avion. Avant que sortir, Johnny lui indique la fondation Grenick si elle traverse un jour une nouvelle crise. Celle-ci leur mentionne alors de rechercher Vassalord, un nom qui semble familier à Charles. Tous deux découvrent ensuite aux informations qu’il s’agissait de Miranda Seagall, célèbre actrice très en vogue dernièrement. Mais tandis qu’elle repartait avec son manager en voiture, filmée par les caméras de la presse, le véhicule explose soudain. Johnny, qui était au téléphone avec Rayfel, entend alors une voix sortant du combiné l’appelant Ady et soulignant que son sang ne doit être gaspillé. Cela éveille de vieux souvenirs en lui.

Plus tard, Craig Berstein, l’inspecteur de police de l’affaire Noe-Union entre en force chez Charles et Johnny pour chercher des preuves chez lui. Johnny file en douce avant qu’il ne le trouve. Craig sait qu’ils sont impliqués dans l’affaire Miranda et l’avion. Il fait savoir à Charles qu’il a fait analyser le contenu de la caisse à cadavres lui propose de coopérer. Tous deux se retrouvent dehors pour en discuter. Craig lui révèle que les morceaux de cadavres étaient ceux de politiciens, marchands d’armes, mafieux, magnat du pétrole, une rock star… Et qu’ils n’ont pu les identifier que grâce aux têtes présentes car de manière inexplicable, le patrimoine génétique des corps avait été mélangé. Ils ont probablement servi de cobaye et Craig pense même qu’ils l’ont fait de leur propre gré. Il attend maintenant que Charles lui communique des informations s’il veut en savoir plus. Charles lui parle alors de la dépendance de Miranda au sang et de Vassalord qu’elle a cité, une piste à creuser dans l’enquête. Craig poursuit en ajoutant que le père Mayler s’est miraculeusement rétabli et il affirme qu’un trafic d’immortalité se déroule sûrement. Charles pense plus à un trafic de vampirisme. Craig a remarqué que Charles n’avait pas de frigo dans son appartement et lui laisse entendre qu’il le soupçonne aussi sur sa réelle nature mais ne cherche pas plus loin et le laisse.

Pendant ce temps, Rayfel rend visite à Johnny, lequel compte revendre sa demeure. Elle observe qu’il évite Barry depuis qu’il vit avec Charles. De plus, elle lui demande s’il serait prêt à se séparer d’"Eva", avant de s’en aller.

 

Craig reçoit un appel au secours d’un certain Har et envoie ses hommes à la demeure des Wayne.

 

Charles retrouve Johnny chez lui, lequel lui propose un duel à l’épée. Les deux s’affrontent, Johnny semble plus fort, mais Charles endort sa vigilance, le plaque au sol et lui boit de son sang.

Plus tard, une soubrette de Johnny ramène Harold Wayne, le garçon qu’ils avaient rencontrés à l’église Neo-Union. Alors qu’elle promenait Sacra, elle l’a trouvé à la lisière d’une forêt, ayant fait une mauvaise chute après avoir voulu échapper à ses gardes du corps. Il est le fils d’Alford Wayne, propriétaire d’un groupe pharmaceutique. Il leur dit qu’il était victime d’un enlèvement, qu’il pense orchestré par son propre père et a fui par peur. Il les implore de ne pas prévenir la police excepté un inspecteur an particulier en qui il a toute confiance. Charles prend Johnny à part, voyant qu’il se montre inhabituellement distant avec l’enfant. Johnny lui fait savoir ce sans être un vampire, Harold renferme en lui quelque chose s’en approchant.

Avis

Encore un tome très dense et pas évident à piger. Et encore, ce n'était que trois quarts d'un tome puiqu'un one-shot est publié à la fin à la place d'un autre chapitre!
Je me demande encore qui est-ce qui parle au téléphone à Johnny quand il voit l'explosion de la voiture de Miranda à la télévision, ce n'est visiblement pas Rayfel. Est-ce ce Barry?

Je me suis encore amusée à comparer les traductions entre Soleil et Kami, notamment quand Rayfel parle de cette "Eva" (édition Kami) ou "Éve" (édition Soleil). Je suis allée voir des scans du manga en japonais, mes maigres connaissances m'ont permis de voir que c'était bien "Eva" ;). Dommage que ce petit exercice prenne fin avec le tome suivant, sorti seulement chez Soleil.

Hanoko, le 10/11/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.