Vassalord.
Visuel Vassalord. / Vassalord. (ヴァッサロード) (Shōjo)

Tome 5

Date de sortie originale : 15 mars 2011
Date de sortie en France : 3 juillet 2013
Visuel Vassalord. tome 5

Contient les chapitres 18 à 23

 

Les attaques de Charles contre Barry sont inefficaces pour le tuer. Johnny lui vient en aide en récitant un verset en particuliers de la Bible, malgré le mal physique que ces mots lui causent, ce qui permet à Charles de deviner le nom du démon qui se cache derrière Barry : Belial. Il parvient ainsi à le mettre hors d’état de nuire. Mais Johnny, lui aussi grandement blessé, affole Charles qui crie au secours. Mayler, Alford, et leurs acolytes se montrent alors et se proposent de sauver Johnny, en échange de leur coopération pour leurs plans. Ils partent en hélicoptère, Craig et 86 essayent de les rattraper mais trop tard. Craig aperçoit Harold le regarder en coin dans l’hélicoptère s’élevant dans le ciel. Pendant ce temps, Rayfel et Cheryl arrivent aussi sur les lieux, Rayfel propose à Barry, agonisant, de le sauver en échange de son obéissance.

Johnny s’éveille dans une somptueuse résidence, isolée de l’extérieur, aux côtés de Charles. Harold leur apparaît alors et révèle qu’il était en fait Arnold, il les a dupés pour les approcher et guetter la bonne opportunité de parvenir à ses fins. Il dévoile à Charles qu’il détient des clones de Johnny et que ce dernier lui  servira pour ses expériences.

Pendant ce temps, le vendeur de Woodsley propose à Liu Wuding de collaborer pour faire tomber Alford et il espère sauver Charles et Johnny envers qui il est redevable.

Alford montre aussi à Charles de nombreuses photo et peintures qu’il détient attestant de la vie de Johnny à travers les siècles. Pendant ce temps, Mayler voit Johnny mal en point, en besoin de nourriture. Johnny lui propose de s’abreuver l’un l’autre en sang, tous deux vampires.

Par la suite, Alford fait de Charles un mannequin sous le nom de Christopher, qui fait une percée fulgurante dans le milieu et se retrouve au cœur de l’attention. Craig, 86, Rayfel, Cheryl et Barry, qui s’allient temporairement pour retrouver Charles et Johnny, découvrent les apparitions médiatiques de Charles dans son nouveau rôle. Craig demande à 86 et Barry, les plus indiqués pour la tâche, de quitter le Vatican et retrouver Charles.

Pendant ce temps, parmi les affaires rapportées à Johnny, Minea s’y cachait sous forme féline et peut ainsi le retrouver.

86, avec Sacra, le chien cyborg de Charles et Barry se mettent sur les traces de Charles, provoquant des ravages là où ils interrogent des personnes qui l’ont potentiellement croisé. Mais c’est le vendeur de Woodsley qui le retrouve en premier. Les hommes de main escortant Charles veulent le liquider, mais Charles, feignant de ne pas le connaître, décide de l’engager comme secrétaire. Le vendeur n’ayant pas de nom, Charle le baptise Raymond.

Beata, la compagne de Liu, l’informe que le signal de l’émetteur du vendeur, entré en contact avec Woodsley s’est arrêté aux alentours de San Remo. Tous deux repensent à 86, ce qui rappelle des souvenirs à Liu, du temps où il était au rang de One avant d’atteindre Zero. 86 n’avait jamais voulu tuer, d’où le fait qu’il ne s’élevât jamais dans la hiérarchie.

86 de son côté, se fait flageller le dos par Barry…

Avis

Euh c'est moi ou ça part totalement en vrille cette histoire? Ces alliances sans queue ni tête, retournement de veste wtf, charles en mannequin, que se passes-t-il donc?

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.