Prince & Hero

Prince & Hero

Titre original: 
Ouji to Hero (王子とヒーロー)
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, tranche de vie
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Nakayoshi)
Éditeur français: 
Delcourt-Tonkam (collection Shojo)
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2016 (le 15 juin)
Nombre de tomes: 
4 (trminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,99€

Résumé des tomes

Avis

Une jeune fille qui sort de sa cambrousse débarque dans un lycée de ultra branché. Très timide, honnête, naïve et au goût vestimentaire laissant à désirer, elle passe un mois sans que quiconque ne remarque sa présence. Jusqu'au jour où elle attire l'attention du garçon le plus populaire mais aussi celle du meilleur sportif. Elle se retrouve au coeur de l'attention de tous, amis et ennemis. 

Quand je lis ce genre de manga, je me demande comment il est possible que des auteures imaginent encore de telles histoires. Plus cliché tu meurs, plus fleur bleue tu meurs, plus inintéressant tu meurs. Prince & Hero se précipite gaiement dans tous les stéréotypes les plus agaçants du genre. Deux beaux garçons branchés du jour au lendemain par la fille la plus effacée du lycée. Évidemment, une fois ses vêtements craignos tombés, Hana se révèle ultra moe. Toutes les filles vont pour certaines l'aider et pour d'autres, pimbêches de première, lui jouer des sales tours pour l'éliminer auprès de leur coqueluche. Bien sûr, elle aura toujours un preux chevalier pour la protéger. Une histoire utopique à rendre complètement crétines les lectrices en faisant croire que les lycéens ont la maturité d'aller d'eux-mêmes vers les élèves isolés de but en blanc, en plus pour une romance. Ce triangle amoureux évite au moins la rivalité intello/racaille car ce ne sont pas des traits de caractère de deux garçons de l'histoire (a priori). Mais le triangle amoureux qui sort de nulle part, bouh que le c'est niais.
Et les dessins? N'en parlons pas. Parfaitement le reflet de son histoire. D'un point de vue strictement objectif, ce n'est pas mal fait. Cependant, Prince & Hero représente à 100% le style de Shôjo que je déteste. Des trames jaillissant à tout coin de case qui enjolive encore la mièvrerie du manga et qui brouillent au passage la lisibilité des pages. On a toutefois une certaine douceur dans le regard des personnages qui apporterait son petit plus au manga et que j'apprécierais si l'ambiance générale ne me rebutait pas tant. 

Prince & Hero, je passe mon tour. 

Hanoko, le 23/06/2016

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Prince & Hero / Ouji to Hero (王子とヒーロー) (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Prince & Hero / Ouji to Hero (王子とヒーロー) (Shōjo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici