Vassalord

Vassalord

Titre original: 
Vassalord
Auteur(s): 
Genre: 
Suspense, fantastique, shônen-ai, action
Éditeur original: 
Mag Garden
Éditeur français: 
Kami puis Soleil manga
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2008 (Juillet)
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6 (terminé, volume 6 double contenant le volume 7)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (n'est plus édité)

Avis

Vassalord, un savant mélange d'humour, d'érotisme, d'enquêtes policières et de mystère !

L'histoire nous introduit un duo de protagonistes. L'un vampire, l'autre prêtre chasseur de vampire qui est lui-même un cyborg vampire. Ce dernier, pour maîtriser sa soif de sang, s'abreuve seulement du sang de son coéquipier vampire.
Alors qu'ils remplissent diverses missions, se profile une affaire d'une ampleur sans commune mesure directement liée aux caractéristiques des vampires.... 

Vassalord, manga d'inspirations multiples qui joue sur les genres vous envoûtera à chaque chapitre un peu plus. Aux ambiguïtés sur leur passé partiellement élucidées progressivement se mêlent une intrigue ou de la mafia semble impliquée. L'histoire de ce manga est un peu difficile à suivre car les clefs ne sont dévoilées que morceau par morceau. On aimerait dévorer avec frénésie mais il vaut se refréner pour savourer chaque goutte.
Au delà de son intrigue principale, Vassalord comporte également énormément d'humour grâce au caractère radicalement opposé des protagonistes, l'un le sérieux personnifié, l'autre totalement dévergondé. Johnny est particulièrement réussi dans son genre, l'auteure réussit à le rendre ténébreux, dragueur, farceur, gâteux et simplet à la fois, sans que le personnage paraisse contradictoire. En plus, les nombreuses scènes orientées Boys'Love auront de quoi faire glousser les amatrices du genre.
De manière générale, l'ensemble des personnages est très travaillé, mention spéciale au flic Black qui a bien la classe. Nanae Chrono veille à ce que même les personnages mineurs aient une réelle présence et cela rend son manga très riche.
Pour ajouter la touche magistrale à ce manga, les dessins sont à tomber par terre. Les personnages sont plus sensationnels les un que les autres et les planches sont très belles. L'évolution dans le style de Nanae Chrono me rappellent beaucoup le parcours de Kazuya Minekura. Auparavant, son dessin avait des formes biscornues et était légèrement brouillon mais désormais il s'est grandement affiné et précisé. Nanae Chrono a également adopté le style clair obscure avec de très fort contrastes entre le noir et le blanc. Et malgré tout cela, le style initial de l'auteur reste reconnaissable. 

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce manga teinté à la fois de comédie, d'érotisme, de mystère et de pouvoirs obscurs.  

Hanoko, volume un lu en 2007, puis trois tomes lus en novembre 2012

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Vassalord / Vassalord (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Vassalord / Vassalord (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Vassalord / Vassalord (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Vassalord / Vassalord (Shōjo)Wallpaper/fond d'écran Vassalord / Vassalord (Shōjo)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici