Vassalord.
Visuel Vassalord. / Vassalord. (ヴァッサロード) (Shōjo)

Tome 7

Date de sortie originale : 15 mars 2013
Date de sortie en France : 17 novembre 2014
Visuel Vassalord. tome 7

Contient les chapitres 30 à 35

 

Alford convie 86 alias Rosario à une rencontre mais il le démasque. Rayfel, avec une partie du commando mobilisé pour l’opération, lancent l'assaut contre la résidence. Craig et son groupe envahissent la salle de réception où Alford allait présenter Charles aux autres Noctians. Ceux-ci, forts de leur immortalité, répliquent mais dans les rues de Peillon, Cheryl dresse une barrière de sang qui neutralise pour une trentaine de minutes tout pouvoir vampirique. Johnny infiltre lui aussi la résidence et rencontre ses doubles quand soudain, Alford relâche un Vrykolacas, vampire monstrueux destructeur qu'il retenait dans son laboratoire. Il se prépare à évacuer les lieux accompagné de Charles, passant à son plan B et comptant détruire sa résidence avec ceux qui s’y trouvent.

Les membres du commando accompagnant Johnny se sont fait décimer, tandis que d'autres monstres arrivent. Johnny lutte seul mais ses doubles décident de le couvrir et de se sacrifier pour lui permettre d'avancer. Craig arrive à ce moment en renfort.

Barry révèle à Rayfel que Belial n'est plus en lui et a pris possession d'un autre corps. Elle veut connaître le véritable lien entre Johnny et Alford mais Barry lui fait comprendre qu'elle n'y est pas étrangère.

La progression d'Alford avec Charles a été arrêtée par la Barrière de Sang isolant la ville. De plus, Craig et ses hommes n'ont pas réussi à tuer le Vrykolacas. Johnny se déchaîne complètement et l’anéantit, mais il entre dans une folie meurtrière. Rayfel arrive à temps pour l’empêcher de s’en prendre à Craig et lui fait regagner sa lucidité.

Ascam Walter contacte 86 qui faisait surveiller les Noctians pour lui communiquer un moyen d'évacuer la résidence par des passages secrets. Il désire protéger les Noctians innocents dans l’affaire. 86 prévient ensuite Cheryl que Rayfel a besoin d’elle.

Rayfel dévoile à Johnny la vérité sur Alford : c’est Belial qui a provoqué sa naissance à partir de sperme et d’ovule de tous les deux. Barry ajoute que Belial a sûrement voulu par ce biais permettre à Adam et Éve d’avoir un enfant. Alford ainsi né vampire, aurait pu fonder sa propre nation. Johnny excédé par les machinations du démon, veut en finir par Rayfel tente de l’arrêter, refusant qu’il tue leur enfant. C’est alors que Cheryl retrouve Rayfel pour lui rappeler qui sont ses vrais proches. Johnny part avec Craig.

Johnny rejoint Alford, qui le somme de choisir entre lui ou Charles. Johnny accepte de le reconnaître comme son fils et comprend la solitude dans laquelle il a vécue, incapable de grandir, mais il veut partager sa vie avec Charles. C’est alors que Liu Wuding tire sur Alford. Craig l’affronte quand résonnent des sirènes de police approchant des lieux, ce qui pousse le mafieux à la retraite. Johnny rejoint Charles, lequel lui demande de lui apprendre comment se changer en chauves-souris. Les deux ainsi se décompensent en chauve-souris, ce qui permet à Charles de se débarrasser de la micro-bombe dans sa tête. Craig porte secours à Alford, lui portant toujours de l’affection, sentant que tous leurs échanges ont pu être sincères. Alford ému, lui demande pardon.

Une fois tout le monde évacué du village, 86 le fait sauter, avec tous les Langsuirs, vampires monstrueux, restants. Par la suite

Ascam offre aux Noctians un lieu de vie où ils ne représentent plus une menace et peuvent vivre tranquillement.

Craig prend Alford, sous le nom de Harold sous sa tutelle, lequel se consacre à chercher un remède pour rendre les Noctians normaux. Lui-même a retrouvé son poste au sein de la police à L.A. et a déménagé pour échapper à la mafia Nulla.

Mayler Hausen a disparu de la circulation, tout comme 86 et ses hommes.

Rayfel et Cheryl se voient désormais accompagné d’un troisième colocataire, Barry.

Charles a quitté ses fonctions au sein du Vatican et réapparait occasionnellement dans les media en tant que Christopher J. Goss. Il lutte désormais pour la défense des droits de l’homme. Johnny s’est installé chez lui. Tandis que tous deux vivent leur amour, Belial, qui s’est incarné en Mayler, observe qu’Adam a donc trouvé une consolation. Johnny l’avait accusé autrefois d’avoir causé la chute de son royaume et la mort de la princesse qu’il protégeait, mais Belial lui rétorqua que la guerre des humains était coupable. Mais il attendait le jour où Johnny se trouverait un autre peuple à aimer pour mieux l’égarer ensuite.

Johnny accepte de révéler à Charles son vrai nom.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.