Vassalord.
Visuel Vassalord. / Vassalord. (ヴァッサロード) (Shōjo)

Tome 3

Date de sortie originale : 10 mars 2009
Date de sortie en France : 21 novembre 2012
Visuel Vassalord. tome 3

Contient les chapitres 7 à 12

 

Johnny brûle des documents dans la forêt.

Charles discute avec le jeune Harold, qui lui confie sa détresse et se haine envers son père, qui ne s’est jamais occupé de lui et a passé son temps à élaborer des médicaments louches. Puis il reçoit une lettre de Johnny, lui signalant son absence pour quelques temps, le laissant disposer des lieux et l’avertissant de n’ouvrir à personne l’appelant par son nom.

Johnny reçoit la visite surprise de Barry, succube qui cherchait à le retrouver et qui l’appelle pas le nom d’Ady. Barry le plaque au sol, bien décidé à prendre de lui son "repas" dont il l’a privé depuis qu’il est parti sans rien dire. Minea, l’une des soubrettes à son service, tente de l’aider, mais Barry la fracasse au mur. Assommée, elle reprend sa forme féline. Barry plante un poignard dans les mains de Johnny et revêt le visage de Charles et lui dévore la moitié de son corps. Johnny déchiqueté, a des images de son passé, lorsqu’il était chevalier et qu’on allait lui attribuer sa force nouvelle, après quoi. Barry admet avoir tué Miranda et continue à lécher le sang de Johnny. Mais il observe qu’il met plus de temps que d’habitude à se régénérer.

Charles reçoit un appel provenant d’une cabine téléphonique et s’y rend. Il trouve Minea, gisant au sol ayant puisé dans ses dernière forces pour le prévenir. Puis il monte dans son appartement où il trouve Johnny fanfaron mais éventré. Charles laisse aller sa crainte à l’idée qu’il ait pu lui arriver malheur. Il commence à boire de son sang, Johnny ajoute qu’il faudrait qu’il l’en vide totalement pour le purifier. Il aperçoit une petite figurine sur une étagère, signe que Barry continue de l’épier et il rejette Charles.

 

Craig est dépêché avec son équipe au laboratoire pharmaceutique du groupe Woodsley, qui vient de brûler dans un incendie, et le patron ainsi que tous les responsables ont disparu. Ils ont pu retrouver un message codé qu’Alford Wayne a reçu d’un certain M. Victor, avec une photo.  Craig le fait décrypter par Collin, l’une de ses connaissances et il y est fait mention de vente clandestine de médicaments, négociée par Zero. Le supérieur de Craig vient alors lui dire de ne pas chercher plus loin dans cette affaire, lui rappelant que Zero, alias Nothing ou Nulla lui a permis d’accéder à son poste. Craig, peu disposé à coopérer, lui remet son badge de policier et compte faire cavalier seul.

Chez lui, Craig cache attaché dans ses toilettes un homme, qui rit à l’idée que Craig se lance sur les traces de Wayne. Ce dernier s’est attaqué à un trop gros morceaux avec Nulla. Craig va aller à la rencontre de "One" appelé maintenant Zero, que son prisonnier connaît et semble redouter.

Craig donne ensuite rendez-vous à Harold et Charles dans une église. Charles se souvient que dans les documents de Harold (voir tome 1), un citait le "Vassalord". Charles interroge aussitôt le garçon, qui répond ne rien savoir, il devait transmettre ce dossier au pasteur Mayler. Craig, en l’occurrence le policier de confiance dont Harold parlait (voir tome 2), se montre et soupçonne Harold de ne pas révéler tout ce qu’il sait. Alford avait fait fabriquer un médicament nommé Vassalord, mais tous ceux l’ayant prise en sont morts. Harold croyait que cette substance allait guérir et non tuer. Craig leur apprend qu’après la vente à Nulla, mafia italienne, les responsables de Woodsley ont disparu, simultanément à la tentative d’enlèvement de Harold (voir tome 2). Craig compte approcher Zero et impliquer Charles dans son plan, sans trop lui laisser le choix.

Sur l’île de Capri, Liu Wuding reçoit de la part de Craig une feuille avec juste écrit 86. Nombre que l’homme qu’il cache chez lui a en tatouage dans le bas du dos. Liu, alias One accepte de le rencontrer seul à seul. Craig lui demande où se trouve Alford Wayne, en l’échange de quoi il lui révèlera où se trouve "86", représentant pour lui un point faible.

La compagne de Liu reçoit un appel d’un sbire qui l’informe qu’un nouveau livreur de chez Corvo a tenté de voler de la marchandise. Elle lui indique de ne pas mettre fin à leur collaboration avec Corvo, jusqu’ici sans accroc et de simplement tuer ce nouveau livreur. Les sbires l’amènent à Costiera Amarfitana, complexe industriel où leur groupe mafieux procède aux exécutions et l’enferment. Orlo, l’un des hommes présents sur place qui donne des ordres, l’emporte dans sa chambre faisant croire aux autres que ce livreur lui plait et qu’il s’amusera avec lui. Il s’agit de Charles, maquillé et déguisé, introduit dans les lieux et Orlo lui sert de taupe. Tandis que Craig détourne l’attention du boss, Charles doit retrouver le vendeur de Woodsley qui a marchandé avec Nulla.

Parallèlement, Liu révèle à Craig que le vendeur se trouve dans les sous-sols du Di Lupo. Quand il leur avait présenté le médicament et les effets secondaires, à savoir ne plus s’exposer au soleil, éviter des blessures au cœur et boire de temps à autre du sang, Liu fut des plus contrariés par cet exposé et le châtia. L’immortalité du vendeur l’empêcha de mourir, subissant de multiples souffrances.

Johnny rencontre à nouveau Barry et endort sa vigilance en lui tranchant le torse. Il sait qu’il n’a ensuite qu’un temps limité pour agir avant que Barry ne se régénère et il s’éclipse.

Avant le début de la mission, Craig avait indiqué à Charles qu’il ferait truffer de bombes le bâtiment Di Lupo, pour lui permettre de fuir après avoir trouvé leur cible dans les sous-sols. Harold lui avait remis une montre de son père à donner à leur cible, si jamais c’était bien un employé de Woodsley. Ainsi, avec l’aide d’Orlo, Charles trouve ce vendeur enfermé dans une cellule, décharné, le corps rongé par de l’acide.

Liu précise à Craig qu’il n’a ni réussi à tuer le vendeur, ni à lui tirer des aveux. Craig lui propose alors de lui remettre l’homme pour lui faire passer un interrogatoire pour lui. Liu devine alors que le véritable but de Craig était ce vendeur et qu’il a des liens avec Woodsley. Liu lui fait savoir qu’il a dépêché l’un de ses hommes à son domicile pour retrouver 86. Son homme de main entre par effraction chez Craig mais 86 s’est fait la malle avant. Percé à jour, Craig espère que Charles a terminé de son côté.

Pendant ce temps, Charles décide de faire évacuer le vendeur plutôt que de le questionner sur place. C’est alors que se pointe Johnny, s’étant fait passer pour un nettoyeur du groupe mafieux. Il se jette sur Charles, fan de son allure racaille et lui offre à boire de son sang, devant Orlo, hébété et le vendeur.

Avis

Un passage reste encore un peu obscur : la raison pour laquelle Liu a voulu tuer le vendeur, ça paraît un flou l’explication sur les effets secondaires indésirable du médicament. Et quels informations voulait-il tirer de lui ? Peut-être à avoir dans le tome 4.

En tout cas un super tome d’enquêtes et infiltration ! Beaucoup de nouveaux personnages intéressant apparaissent aussi.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.