Tsubaki Love
Visuel Tsubaki Love / 今日、恋をはじめます (Kyō, Koi o Hajimemasu) (Shōjo)

Tome 15

Date de sortie originale : 25 mai 2012
Date de sortie en France : 3 juillet 2013
Visuel Tsubaki Love tome 15

Contient les chapitres 94 à 97 + hors-série 1 et 2 + postface

 

 

Tsubaki et Kyōta mettent à plat ce que chacun a sur le cœur et redeviennent officiellement un couple. Tsubaki lui annonce par la même avoir décidé de devenir coiffeuse.

Au salon de coiffure, Tsubaki met des holàs à Hiro dès qu’il devient trop proche, notamment quand il lui touche les cheveux sans lui demander. Kyōta vient attendre Tsubaki à la sortie et croise d’abord Hiro. Il le perce à jour concernant leur soir de retrouvailles (cf tome 14) ayant deviné qu’il lui a proposé au dernier moment un atelier afin de la retenir. Hiro le reconnaît et admet que Tsubaki lui plait. Kyōta toutefois, lui demande de continuer à la soutenir dans le domaine de la coiffure, assurant que les sentiments de Tsubaki ne changeront pas.

Kyōta se surmène à l’école à cause de M. Tadokoro qui met la pression sur les cours de rattrepage et dans son petit boulot pour économiser pour des études et ses frais d’hospitalisation, ne voulant rien demander à son père. Mais Tsubaki lui rappelle qu’il veut s’adresser à elle pour de l’aide au lieu de toujours tout assumer seul. À la maison néanmoins, le père de Kyōta lui révèle avoir payé ses frais d’hôpitaux afin de lui permettre de partir au plus vite et de couper les ponts. Kyōta s’énerve et jure de le rembourser.

Tsubaki et Kyōta se retrouvent ensuite pour fêter tous les deux l’anniversaire de Kyōta et décident de s’envoyer des photo l’une de l’autre en vue de leur séparation après le lycée. Vient ensuite la cérémonie de remise des diplômes. Puis de retour dans leur salle de classe, les élèves de la classe de Tsubaki vont chacun un discours de fin d’année. Miho annonce vouloir devenir prof de sport, Nishiki mécanicien automobile et Mao vétérinaire.

Tsubaki accompagne ensuite Kyōta qui part en train pour le séminaire d’été du professeur Kaminaga à Kyōto et se font leurs au revoir.

Quelques mois plus tard, Tsubaki cartonne dans son école de coiffure, arrivant première aux résultats du premier semestre. Hiro lui propose de se joindre à lui en tant qu’assistante pour une cours spécial qu’il donnera à Syubido à Kyōto. Tsubaki va en profiter pour voir Kyōta. Ce dernier lui envoie une photo de lui et de deux camarades exténués après leurs devoirs. Hiro voit la photo et remarque qu’une fille est parmi eux. Il met en garde Tsubaki, lui racontant par le passé avoir été trompé par une fille qu’il aimait durant une période d’éloignement géographique. Hiro et Tsubaki donnent ensuite le cours à Syubido. Le soir, Tsubaki rejoint Kyōta mais c’est la fille de son groupe, Komatsu, qui lui ouvre, en tenue légère et portant un gilet de Kyōta. Pendant que Komatsu allait chercher Kyōta, Tsubaki s’enfuit. Kyōta la rattrape et elle lui reproche de laisser une autre fille porter l’un de ses vêtements. Elle repart en courant et se réfugie à l’Hotel Royal, dans la chambre de Hiro qui lui avait préalablement proposé de venir. Kyōta appelle Tsubaki tandis qu’elle prend une douche et c’est Hiro qui répond, le narguant en lui disant qu’il va tenter sa chance avec Tsubaki. Il s’amuse toutefois à juste indiquer le numéro de sa chambre : 308. Tandis que Kyōta fait la tournée des hôtels, Hiro fait des avances à Tsubaki. Celle-ci lui témoigne toute son estime pour ses compétences de coiffeurs mais elle confirme que c’est Kyōta qu’elle aime. À ce moment arrive Kyōta qui a fini par trouver le bon hôtel mais Hiro lui apprend que Tsubaki est déjà partie. Il ajoute même qu’il va partir deux semaines en Italie après. Kyōta rattrape Tsubaki et ils passent la nuit ensemble. Ensuite, Kyōta achète pour elle et lui deux bagues assorties.

 

Quelques années plus tard, Kyōta et Tsubaki se sont installés aux États-Unis pour le travail de Kyōta, Tsubaki pouvant exercer son métier de coiffeuse ailleurs qu’au Japon. Et elle est enceinte de trois mois, Kyōta propose comme prénom Camelia.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.