Tsubaki Love
Visuel Tsubaki Love / 今日、恋をはじめます (Kyō, Koi o Hajimemasu) (Shōjo)

Tome 10

Date de sortie originale : 26 octobre 2010
Date de sortie en France : 19 septembre 2013
Visuel Tsubaki Love tome 10

Contient les chapitres 59 à 65

 

 

Tsubaki est joyeuse après sa première relation sexuelle avec Kyōta mais ses notes continuent de baisser. Elle veut alors se focaliser sur les révisions mais peine à se concentrer.

Quand approche le jour de la journée sportive inter-classes, Tsubaki se propose pour faire partie du comité, un moyen d’obtenir une recommandation pour l’université. Elle sera en binôme avec Murata Makoto qui a le même objectif qu’elle. Leur professeur principal, M. Marumo, a particulièrement à cœur de battre la classe qu’ils affronteront, celle de M. Tadokoro dans laquelle est Kyōta. En effet, Marumo a perdu une bataille de cœur contre Tadokoro qui a épousé leur collègue Mme Miyako.

Le jour J, Kyōta drague deux filles de sa classe Kosugi et Matsui  et incite des mecs, Hashimoto et Iguchi, à sécher la journée sport. Tsubaki, la tête ailleurs, chute au départ d’une course et se tord à la cheville. Se rendant à l’infirmerie, elle y découvre Kyōta et les autres. Tadokoro arrive à sa suite et passe un savon à ses élèves pour leur manque de sérieux et il sermonne Kyōta, le responsable. Kyōta  avoue ensuite à Tsubaki qu’il avait fait ça pour favoriser son équipe et lui permettre de gagner en vue d’obtenir sa recommandation. Même si Tsubaki voulait gérer seule son souci de résultats scolaires, Kyōta veut pouvoir l’aider. Plus tard un match final oppose les deux équipes, la blanche côté Tsubaki et la rouge côté Kyōta, qui doivent renverser le poteau adverse. Kyōta joue contre son camp et les fait perdre, ce qui fait gagner l’équipe blanche pour cette journée. Tadokoro punit toutefois Kyōta en lui donnant la corvée de lavage de toutes les chaises pliantes utilisées au cours de la journée. Tsubaki vient l’aider.

 

Tsubaki sort acheter le cadeau d’anniversaire pour Kyōta. Elle opte pour un puzzle en 3D représentant la lune mais il ne reste qu’un exemplaire en boutique et une autre cliente la supplie de le lui laisser pour l’offrir à son fils, Tsubaki le lui concède et achète à la place un puzzle à forme classique.

Elle passe la journée avec Kyōta et termine le soir chez lui. Elle lui offre son cadeau, qui le fait rire. Puis la mère de Kyōta vient lui rendre visite et elle et Tsubaki se reconnaissent, c’est à elle que Tsubaki avait laissé le puzzle dans la boutique. Kyōta refuse toutefois le cadeau de sa mère et la chasse. Tsubaki essaye de parler à Kyōta, voulant l’aider, mais il se braque et la traite en idiote, ce qui énerve Tsubaki qui s’en va en piquant une pièce du puzzle qu’elle lui a offert. Elle croise la mère de Kyōta qui lui demande des nouvelles de son fils, Tsubaki lui apprend que son père le bat. Tsubaki devine aussi que c’est pour cette raison initiale qu’elle a quitté son mari. La mère demande à Tsubaki de transmettre à son fils un message : elle l’attendra le lendemain soir à un café Bear Bucks pour lui parler, car elle va déménager le surlendemain pour Hokkaido.

Le jour suivant, Kyōta arrive au lycée et dit à Tsubaki avoir fait le puzzle mais il manquait une pièce, Tsubaki lui révèle alors qu’elle l’avait chipée. Kyōta lui propose de venir chez lui après les cours et elle ne lui parle pas du message de sa mère.
Après le cours sur la route, Tsubaki fausse compagnie à Kyōta pour aller voir la mère de ce dernier, elle lui raconte qu’il a séché les cours et qu’elle n’a pas peu lui transmettre le message. Elle rejoint ensuite Kyōta qui l’avait suivie. Tsubaki lui détourne l’attention et, jetant un œil derrière elle, elle voit la mère du jeune homme sourire tristement.

Une fois chez lui, Tsubaki et lui cherchent où accrocher le puzzle terminé et Kyōta pense se débarrasser d’anciens cadeaux de sa mère pour faire de la place. Il ne lui pardonne pas de l’avoir abandonné sans état d’âme pour un autre homme. Tsubaki lui révèle qu’elle subissait des violences  conjugales mais Kyōta répond que cela ne change rien au résultat. Tsubaki renverse le puzzle terminé et lui révèle qu’elle lui avait caché la requête de sa mère de se retrouver pour parler mais il répond qu’il n’y serait de toute façon pas allé. Kyōta veut juste que sa mère sorte de sa vie et assure à Tsubaki que ça ira pour lui.

Dans la nuit, Kyōta reçoit un appel de Sakura : Tsubaki n’est pas rentrée et demeure injoignable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.