Tsubaki Love
Visuel Tsubaki Love / 今日、恋をはじめます (Kyō, Koi o Hajimemasu) (Shōjo)

Tome 1

Date de sortie originale : 25 janvier 2008
Date de sortie en France : 9 mars 2011
Visuel Tsubaki Love tome 1

Contient les chapites 1 à 5 + prologue

 

 

Hibino Tsubaki se prépare pour sa première journée de lycéenne. Avant son départ, sa mère compatit qu’elle ait atterrit dans un lycée dans les derniers de ses choix et lui rappelle qu’elle devra se concentrer sur les cours pour obtenir une bonne université. Arrivée pour le discours d’ouverture dans le gymnase avec tous les élèves, elle voit prendre la parole un l’élève qui semble mauvais genre, ce qui la fait d’autant plus rager car elle s’attendait à être choisie pour ce discours.

En cours, ce garçon est assis à côté d’elle et se nomme Kyōta. Alors qu’il lui demande de quoi écrire et commence à se moquer d’elle et à l’insulter, elle réagit en lui coupant des mèches de ses cheveux mi-longs. Énervé, il sort de classe avec elle pour lui faire payer son affront et exige une compensation en nature. Elle le fait asseoir et arrange sa coupe de cheveux, à la surprise de Kyōta. Contente de son travail, aimant coiffer les gens, elle estime maintenant le garçon très beau. Ce dernier lui vole alors un ruban de ses tresses et l’embrasse, avant de s’en aller.

Le lendemain, Tsubaki insiste pour que Kyōta lui rende son ruban, ce qui agace les autres filles l’accusant de le coller. Kyōta répond cependant qu’il compte faire d’elle sa femme. Son ami Nishiki est curieux de voir ça.

En cours, Tsubaki est désignée par les autres élèves de la classe pour organiser leur participation au festival du lycée, histoire de lui refiler cette corvée. Kyōta se propose pour la seconder, mais il lui glisse qu’il ne l’aidera pas tant qu’elle refusera de sortir avec lui. Tsubaki s’efforce de gérer les choses seule, mais les autres élèves de sa classe refusent de l’écouter et son professeur de l’aide pas. Elle s’énerve alors, traitant ses camarades d’imbéciles et se plaignant de ce lycée de seconde zone. Ces derniers répliquent et veulent lui couper ses tresses en représailles mais Kyōta prend sa défense. Par la suite, les élèves de sa classe ne se mettent pas d’accord sur une proposition d’animation et Kyōta affirme juste qu’il va faire de Tsubaki sa copine.

Le jour suivant, Tsubaki cède et accepte de sortir avec lui pour qu’il l’aide. Il intervient alors et réussit à mettre d’accord leurs camarades pour tenir ensemble une boutique. L’une des élèves propose qu’ils portent toutes et tous un yukata à l’occasion.

Le jour du festival, Tsubaki aide les autres filles à passer leur yukata et elle les coiffe chacune. Ses camarades sont épatées de ses talents de coiffeuse et commencent à lui témoigner de la sympathie. Au cours de la journée, Tsubaki comptait sur sa camarade Yamauchi Arisa pour la relayer à la tenue de la boutique mais elle n’arrive pas. Tsubaki voulait faire visiter le lycée à sa sœur Sakura. Quand celle-ci arrive, Nishiki et d’autres garçons craquent aussitôt pour elle. Mais Sakura a plutôt le béguin pour Kyōta et échange avec lui son adresse e-mail. Le soir, toute la classe célèbre la réussite de leur boutique, Tsubaki leur demande pardon pour les méchancetés qu’elle a pu dire.

Le week-end, Tsubaki est obligée de tenir parole et sortir avec Kyōta. Ils commencent par une séance cinéma puis Kyōta lui renverse dessus volontairement sa boisson, pour aller lui acheter des vêtements plus coquets. Ils terminent la journée en jouant aux fléchettes dans une salle privative. Kyōta l’embrasse à nouveau et commence à la déshabiller. Tsubaki, dépitée, ne résiste pas, et le blâme de ne penser qu’au sexe. Kyōta refuse de la toucher si elle ne craque pas pour lui. Tsubaki s’en va, lui interdisant de lui parler à nouveau.

Le soir chez elle, Tsubaki retire la robe que Kyōta lui a achetée. Sakura veut la regarder mais Tsubaki veut l’en empêcher et en tirant dessus, les deux sœurs la déchirent. Tsubaki se rend compte qu’elle est tombée amoureuse de Kyōta.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.