Tsubaki Love
Visuel Tsubaki Love / 今日、恋をはじめます (Kyō, Koi o Hajimemasu) (Shōjo)

Tome 8

Date de sortie originale: 26 février 2010
Date de sortie en France: 9 mai 2012
Visuel Tsubaki Love tome 8

Contient les chapitres 45 à 51 + postface

 

 

Kyōta raconte à Tsubaki qu’il a rencontré Hal quand ils étaient petits dans un parc quand il regardait le ciel avec le télescope offert par le grand-père de Nishiki. Hal l’aida ensuite à lire des livres d’astronomie en anglais. Kurose Rika voulait rompre avec Hal, ne l’aimant pas vraiment et voulant juste au départ sortir avec un métisse. Elle pensait que Hal la harcèlerait si elle cassait avec lui directement et voulut se servir de Kyōta pour ça et elle tenta elle-même de l’embrasser, l’ayant lui aussi comme cible. Quand Hal les surprit, Kyōta mentit pour cacher à son ami la vérité concernant Rika et lui éviter cette peine.

Tsubaki décide de lever le malentendu entre Kyōta et Hal sans leur en parler. Elle se rend au lycée Seijun fréquenté par Rika. Elle la trouve aux prises avec un garçon qui insiste pour rester avec elle et Tsubaki le met en fuite en lui faisant peur. Elle demande ensuite à Rika de venir révéler la vérité à Hal en venant dans leur lycée. Rika accepte à une condition.

Le jour du festival du lycée, Kyōta découvre que Tsubaki participe au concours du meilleur couple avec Hal et que lui participe avec Rika. Il désapprouve la démarche de Tsubaki mais elle lui répond que son seul moyen de l’arrêter sera de gagner le concours. Les couples en lice participent à diverses épreuves et la dernière est un concours de beauté. Rika, pour s’assurer la victoire, déchire au cutter le costume de location de Tsubaki. Mais elle se coince les cheveux dans une manivelle. Tsubaki les lui coupe et arrange sa coiffure. Rika satisfaite du résultat, part défiler et gagne avec Kyōta le concours. Le couple doit s’embrasser devant tout le public, Kyōta refuse toutefois et va embrasser Tsubaki. Rika s’en va dépitée, rattrapée par Hal qui l’aime toujours. Elle le rejette cependant, lui avouant qu’elle ne sortait avec lui que parce qu’il était métisse mais qu’elle ne l’aimait pas. Et surtout, son but était surtout d’approcher Kyōta, celui qu’elle convoitait réellement et que Kyōta sur le point de la violer était une mise en scène. Elle quitte le festival, laissant Hal sanglotant à l’idée d’avoir blâmé Kyōta à tort. Les deux anciens amis enterrent la hache de guerre et vont travailler à se rabibocher. Kyōta remercie Tsubaki pour ce qu’elle a fait.

 

La classe de Tsubaki va partir à Okinawa pour le voyage scolaire. Tsubaki sélectionne l’île de Hateruma à visiter, connue aussi pour ses cieux étoilés, afin de faire plaisir à Kyōta.

La classe arrive à Okinawa. Kyōta demande à Tsubaki de le rejoindre le soir mais elle refuse de sortir sans permission de l’hôtel, d’autant qu’elle ne veut pas risquer de perdre sa recommandation qui lui facilitera l’entrée à l’université en se faisant surprendre à sortir sans autorisation et sanctionner. Le soir, elle va le voir pour s’excuser de l’avoir rejeté mais elle le voit faire entrer des filles dans sa chambre d’hôtel.

Le lendemain matin, des filles se font punir par un professeur pour avoir bu de l’alcool. Tsubaki et Kyōta se rejoignent, Kyōta lui explique que ces filles voulaient lui proposer une soirée arrosée. Il refusa de boire mais les accepta et les cacha dans sa chambre pour éviter que ça se découvre et risque de nuire à Tsubaki. Il leur précisa également qu’il resterait fidèle à sa copine. Cependant il avait finit par les virer, devenant trop insistantes.

La classe se rend à l’île de Hateruma et passe l’après-midi à la plage. Le soir, Kyōta veut rester sur l’île pour profiter de contempler les étoiles, Hal l’a couvert au moment des vérifications des élèves sur le bateau de retour. Tsubaki veut dissuader Kyōta de cette idée mais à force de batailler, le temps passe et le dernier bateau de la journée part. Hal a aussi raconté qu’il a vu Tsubaki y monter, alors qu’elle est restée sur la rive avec Kyōta.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.