Tsubaki Love
Visuel Tsubaki Love / 今日、恋をはじめます (Kyō, Koi o Hajimemasu) (Shōjo)

Tome 2

Date de sortie originale : 25 avril 2008
Date de sortie en France : 11 mai 2011
Visuel Tsubaki Love tome 2

Contient les chapitres 6 à 11

 

 

Tsubaki demeure totalement chamboulée par ce qu’il s’est passé entre elle et Kyōta. Au lycée, elle le voit fricoter avec une autre fille, ce qui lui penser qu’il est frivole. Mais quand Kyōta et sa partenaire se rendent de la présence de Tsubaki, Kyōta arrête et va la voir. Tsubaki lui reproche son manque de sérieux à fricoter avec n’importe qui mais il rétorque qu’il n’a pas de leçon à recevoir d’elle et que de toute façon les femmes finissent toujours par trahir. Il lui propose de reprendre ce qu’ils avaient commencé mais il se ravise en la voyant pleurer. Puis il lui raconte qu’il avait parié qu’il réussirait à séduire une fille sérieuse et qu’il abandonne, pensant avoir ainsi échoué. Par la suite, Hasegawa Nishiki essaye de draguer Tsubaki pour la blague mais Kyōta l’arrête direct, lui disant qu’elle n’est pas du genre à craquer ainsi. Mais Tsubaki n’ose pas admettre qu’elle est tombée amoureuse de Kyōta. Son amie Miho se rend compte qu’elle est amoureuse de quelqu’un. Elle lui apprend qu’elle sort maintenant avec Keito et lui assure tout son soutien pour quand elle voudra lui parler de ses sentiments.

Tsubaki voit aussi aux derniers résultats d’examens publiés que Kyōta est premier devant elle, deuxième. Pensive seule dans sa classe, elle se rend bien compte que si elle s’est fait accepter dans la classe et a même noué une maitié avec Miho, c’est depuis que Kyōta l’a approchée. Elle s’assoit à la table de Kyôta mais il la surprend là. Puis il l’informe que sa sœur Sakura est de passage au lycée. En, en dernière année de collège, elle veut rentrer dans ce lycée pour se rapprocher de Kyōta qu’elle aime aussi. Tsubaki souligne que Sakura n’a pas le niveau pour entrer dans ce lycée mais Sakura déclare alors qu’elle demandera à Kyōta de lui prodiguer du soutien scolaire. Elle obtient de Nishiki, qui a aussi le béguin pour elle, de lui indiquer où travaille Kyōta qui a un petit boulot à côté du lycée. Elle va ainsi le soir la salle le Roi du Karaoké, où il travaille comme serveur. Sakura s’y rend avec Nishiki en portant la robe que Kyōta a offerte à Tsubaki, malgré la désapprobation de sa sœur. Quand Tsubaki s’en rend, elle va au karaoké pour le vérifier et voyant Sakura effectivement réviser avec l’aide de Kyōta, se sent désemparée. Kyōta perçoit sa présence et la rattrape alors qu’elle s’enfuyait. Tsubaki lui avoue alors la raison pour laquelle la robe était déchirée puis recousue, Kyōta suppose alors que Tsubaki pourrait bien avoir des sentiments pour lui. Après cette séance, il leur dit de faire leurs révisions plutôt chez lui plutôt que de venir sur son lieu de travail.

Tous les quatre vont ainsi un autre jour chez Kyōta pour travailler. Là, Tsubaki apprend que Kyōta rêve de devenir ingénieur en astronautique. Sakura a apporté à manger, Kyōta la complimente sur ce qu’elle a préparé. Tsubaki va ensuite faire la vaisselle et elle voit aussi des vêtements de Kyōta qui traînent qu’elle commencent à ranger. Mais il la rejoint et l’en empêche, lui disant qu’il met de toute façon tout au pressing, plus simple pour lui qui vit seul avec son père. Peu après, sa mère passe déposer des pâtisseries mais il la rejette violemment, lui reprochant de les avoir abandonnés lui et son père. Affecté, il demande à Tsubaki, Nishiki et Sakura de rentrer chez eux. Pour lui remonter le moral, Nishiki lui propose de se faire des vacances à quatre.

Tsubaki et Sakura doivent mentir auprès de leur mère qu’elle acceptent qu’elles partent toutes les deux en vacances, Tsubaki assurant qu’elle contrôlera que Sakura révise assidûment. leur mère se sent rassurée si Tsubaki accompagne Sakura.

 

Les quatre vont ainsi passer du temps à un chalet appartenant au grand-père de Nishiki. Tsubaki prépare à manger seule tandis que les autres s’amusaient. Kyōta vient la voir et lui dit qu’il a deviné que c’était en fait aussi elle qui avait cuisiné pour leurs révisions chez lui. Dans la soirée, Sakura fanfaronne auprès de Tsubaki dans leur chambre, lui disant qu’elle a eu une invitation de Kyōta à le rejoindre. Tsubaki, déprimée, sort gamberger mais kyôta la rejoint à ce moment et lui apprend que Sakura est avec Nishiki, seul à seule, et que Nishiki a prévu aussi le préservatif. Affolée, Tsubaki part les retrouver et les interrompt alors qu’ils allaient coucher ensemble. Sakura et Tsubaki vont s’expliquer dans leur chambre, Tsubaki blâme sa sœur pour avoir approché Nishiki alors qu’elle prétendait être amoureuse de Kyōta et lui révèle qu’elle aussi éprouve des sentiments pour lui. Sakura lui apprend alors que quand elle était allée voir d’abord Kyōta, il l’avait rejetée, d’où son envie de se consoler avec Nishiki. Elle fond en larmes car Kyōta ne lui a jamais manifesté d’intérêt et dit à Tsubaki qu’elle a intérêt à conclure avec lui pour en quelque sorte la venger. Elle commence à lui faire un relooking pour mettre plus de chances de son côté.

Les quatre se rejoignent pour allumer des feux d’artifice. Kyōta remarque le changement d’allure de Tsubaki. Il l’emmène alors à l’observatoire du chalet du grand-père de Nishiki, auquel il se rend depuis tout petit, observant les étoiles. Kyōta l’enlace ensuite, lui disant qu’il a du mal à se retenir en sa présence. Tsubaki lui donne son accord et lui avoue qu’elle l’aime. Kyōta, qui semble surpris, lui annonce sa déception et l’abandonne là, clamant qu’elle ne vaut pas mieux qu’une certaine femme. Cela jette un froid entre les deux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.