Tsubaki Love
Visuel Tsubaki Love / 今日、恋をはじめます (Kyō, Koi o Hajimemasu) (Shōjo)

Tome 3

Date de sortie originale : 25 juillet 2008
Date de sortie en France : 6 juillet 2011
Visuel Tsubaki Love tome 3

Contient les chapitres 12 à 17 + postface

 

 

Les rapports sont tendus entre Tsubaki et Kyōta de retour au lycée. Kyōta va même raconter à ses camarades que Tsubaki lui a fait une déclaration d’amour, ce qu’elle dément avoir fait à quelqu’un d’aussi méchant que lui. Miho va alors aider Tsubaki qui déprime. Elle lui conseille de changer de look, elle qui se considère ringarde et se rabaisse, afin de prendre confiance en elle et de commencer un petit boulot pour financer tout ça.

Tsubaki va faire du shopping mais elle se ramène en cours avec un style totalement passé de mode. Miho l’arrange plus simplement et elle fait bonne impression dans sa classe. Kyōta continue d’être dédaigneux envers elle et, suivant les conseils de Miho, elle ne s’écrase pas et va lui demander directement pourquoi il la méprise maintenant. Il lui répond que c’est parce qu’il la voit maintenant comme une femme.

Une réponse laissant tout autant d’interrogations à Tsubaki qui questionne Nishiki un soir où il venait à la maison passer du temps avec Sakura. Nishiki lui apprend que Kyōta s’est senti trahi quand ses parents se sont séparés en raison de l’infidélité de sa mère quand il était en primaire. Puis, Madame Sano, l’infirmière de son école, lui proposa de se confier à elle, d’autant qu’elle soupçonnait qu’il fût un enfant battu. Il s’attacha à elle mais un jour, il l’entendit en plein ébat avec un enseignant, Monsieur Ōnuki, trompant ainsi son mari. Il fut alors convaincu que les femmes trahissaient toujours. Après ce récit, Sakura incite alors Tsubaki à prouver à Kyōta qu’une femme peut être fiable.

Tsubaki, pour faire plaisir à Kyōta, demande à un professeur s’il serait possible de créer un club d’astronomie mais il refuse, lui disant que les chances que les élèves adhèrent à un club si sérieux sont quasi nulles. Avec l’aide de Sakura, elle prépare une salle de classe après les cours pour faire une surprise à Kyōta une surprise. Nishiki passe voir Kyōta à son travail pour lui dire d’aller voir ce qu’il se passe au lycée, Kyōta s’y rend, demandant à son ami de le remplacer. Il arrive alors dans la salle de classe et y trouve Tsubaki et Sakura, portant des masques pour la surprise. Il les reconnaît et Sakura les laisse s’expliquer.

Kyōta demande à Tsubaki si elle a fait exprès de le convier le jour de son anniversaire mais elle assure qu’elle n’en savait rien et qu’elle avait choisi la date pour Halloween, tombant le même jour. Elle lui propose alors de lui offrir une carte qu’elle a faite en cadeau et de lui faire des cadeau pour l’année suivante et celle d’après, lui faisant comprendre qu’elle serait encore amoureuse de lui les années suivantes. Kyōta n’y croit pas mais elle rétorque qu’il n’a pas à mettre toutes les femmes dans le même panier pour ce qu’il a vécu. Il entre en colère à l’idée qu’elle ait fouillé son passé mais elle lui répond qu’il n’avait qu’à lui donner une raison claire pour l’avoir repoussée subitement. Elle ajoute que son vécu ne justifie pas qu’il blesse les autres maintenant, ce qui le rend tout aussi blâmable. Elle finit en lui demandant de l'éconduire concrètement afin de mettre fin à leur histoire. Mais à la place il l’embrasse, lui disant qu’il accepte de lui faire confiance.

Au lycée, Tsubaki raconte à Miho sa progression avec Kyōta mais elle ne veut plus se faire de films juste parce que Kyōta l’a embrassée, ce qu’il a déjà fait. Kyōta de son côté, annonce à Yuki, la fille avec qui il fricotait régulièrement, qu’il met fin à leurs ébats, lui disant qu’il a une petite amie. Yuki se plie à sa décision, certaine qu’il reviendra à elle. Cependant, Tsubaki esquive Kyōta plusieurs fois, lequel ne comprend pas. Parlant avec Miho, elle lui apprend que Tsubaki pense qu’ils ne sont pas un couple. Kyōta part alors la retrouver à la bibliothèque du lycée pour corriger ça et il lui déclare son amour.

À la maison, Sakura félicite Tsubaki pour sa concrétisation avec Kyōta.

Les deux se retrouvent pour leur premier rendez-vous amoureux au parc d’attraction Minamigaoka. Mais à l’entrée du parc, Tsubaki se voit refuser le bento qu’elle avait préparé pour eux deux, la nourriture extérieure au parc demeurant interdite.

Avis

Allez, j'admets, ce tome 3 n'était pas trop mal, avec Miho qui est un personnage fort sympathique et Tsubaki qui balance ses quatre vérités à Kyōta. On va voir ce que la suite trouvera bien à raconter de plus.

Hanoko, le 20/09/2023

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.