Chevaliers du Zodiaque (Les) - La Légende du Sanctuaire

Chevaliers du Zodiaque (Les) - La Légende du Sanctuaire

Titre original: 
Saint Seiya - Legend of Sanctuary
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, aventure, fantastique
Date de sortie originale: 
Juin 2014
Date de sortie en France: 
Février 2015
Durée: 
93 minutes par épisode
Support: 
Cinéma, DVD, Blu-ray

Opening/Ending

Ending : Hero - Violet UK

Avis

"Fans de la série originelle, ce film va considérablement vous décevoir, et ce pour plusieurs raisons. Mais passons d'abord en revue ses aspects positifs (à mes yeux).
Fort de son budget estimé de près de 27 millions d'euro, La Légende du Sanctuaire propose un design remis au goût du jour et un aspect global très chouette. L'ensemble des chevaliers ont eu droit à un ravalement de façade, ce qui ne plaira pas à tout le monde. On a du mal à reconnaître nos héros, mais on repère tout de même rapidement les points principaux des armures. Celles-ci se sont vues boostées dans leur design, leur donnant à la fois un côté hyper badass et un petit genre tunning. Casques intégraux pouvant apparaître et disparaître à la guise du propriétaire de l'armure, bandes fluo histoire qu'on les voit bien dans le noir... J'ai bien aimé ces innovations, mais je doute que cela fasse l'unanimité. Après, de manière générale, l'ensemble du film est très léché, dynamique et aux effets lumineux impressionnants.
Le début du film est assez fidèle à l'histoire originale. Saori découvre ses protecteurs les Chevaliers de Bronze, elle se fait flécher le coeur comme une gourde et ils décident ensemble de reconquérir le Sanctuaire aux mains du Grand Pope pas très gentil. Puis, aux deux tiers du film, ça part en vrille, les scénaristes prennent de grosses libertés qui brisent un peu l'âme des fans... Et on décroche doucement pour rire jaune de la fin du film. Décevant.
Après, les combats entre nos héros et les Chevaliers d'Or restent épiques et super badass, comme dans le manga et l'anime. Ils sont écourtés, mais j'ai quand même apprécié. Seul Deathmask m'a un petit peu fait friser le cerveau, je vous laisse découvrir pourquoi...
Dans l'ensemble, les personnalités des protagonistes et antagonistes ont été passées à la moulinette de l'exagération. Saori est une grosse cruche sans cervelle, adieu Athéna "je-te-mets-à-genoux-quand-je-veux". Seiya est un trublion téméraire, exaspérant. Hyoga, Shun et Shiryu sont secondaires hélas, mais avec des traits de caractère très marqués un peu décevants. Sauf exception, les Chevaliers d'Or conservent plus leur personnalité de base. Mais le format, court par rapport au contenu de l'arc du manga de base, ne permet pas qu'on s'appesantisse dessus, ce qui donne encore une raison de ne pas aimer ce film.
La musique est sympa, sauf peut-être l'ending qui fait très kitch et niais.
Dernier point que je n'ai pas aimé, ce sont les expressions faciales des personnages parfois bien trop grimaçantes. Pour peu, on croirait presque les débuts de l'animation de synthèse, alors même que le film reste très très beau... 

Bref, un film très joli mais aussi très décevant, surtout pour les fans." 

DDG, le 14/12/14

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Chevaliers du Zodiaque (Les) - La Légende du Sanctuaire / Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Chevaliers du Zodiaque (Les) - La Légende du Sanctuaire / Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici