Platinum End
Visuel Platinum End / platinum end (プラチナエンド) (Animes)

Épisode 21 : L'heure des discussions

Titre original : 対話の時間 (Taiwa no jikan)
Date de diffusion originale : 4 mars 2022
Date de diffusion française : 3 mars 2022

Gaku rend visite au premier ministre, il lui plante une flèche rouge et lui en confie une autre afin qu’il s’en serve sur ses ministres pour faire avancer le plan que Gaku a mis en place. Le ministre lui indique que sept membres de la police sont déjà sous envoûtement d’une flèche rouge.

Le ministre donne une conférence à 17h, afin de crédibiliser l’élection du futur dieu et accepte de mettre à disposition de stade olympique pour une ultime rencontre le 10 octobre à 13h. Il proclame aussi une évacuation des alentours du stade pour des mesures de sécurité. Gaku diffuse ensuite une annonce à sa suite, conseillant à tous de ne rien tenter contre les candidats, car tous les tuer en même temps serait impossible et que le dernier survivant serait automatiquement désigné dieu.

Yûri est opposée à cette nouvelle discussion, persuadée que Gaku ne peut être convaincue et que de toute façon, après élection du nouveau dieu, les anciens candidats ne vivraient probablement pas en paix pour autant.

 

Gaku a fait réunir quelques dizaines de gens sur lesquels il fait des expériences et tous en meurent.

 

Mizukiyo donne rendez-vous à Sayuri au parc pour lui expliquer son absence.

 

Saki après avoir obtenu de Mirai sa confirmation de son intention de devenir dieu, a une conversation avec lui. S’isolant, Saki lui dit l’aimer, cette fois sans l’effet de la flèche rouge.

 

Le moment de la seconde rencontre arrive, Gaku, suivi de Shûji arrivent les premier. Mirai, Saki, Yûri, ainsi que Masaya et Yumiki les rejoignent. Masaya parle avec Gaku, qui se souvient parfaitement de leurs interactions durant leur adolescence. Masaya tente de lui rappeler sa gentillesse passée envers les autres mais Gaku répond que ce n’était que dans le but de ne froisser personne et réduire au minimum les interactions, sans conflits. Il ajoute que trop de contact humain l’vait même poussé au suicide. Il estime que toute personne a un rôle prédestiné à accomplir. Son objectif secret demeure d’empêcher l’élection d’un faux dieu en tuant Mirai, Saki et Yûri, puis en se tuant en même avec Shûji pour mourir ensemble et ne pas élire de dieu. Cela nécessite une coordination parfaite et il a effectué les tests sur les personnes qu’il avait réunies en forêt. Mirai pour sa part, est prêt à tuer Gaku si celui-ci leur refuse le bonheur et s’obstine à empêcher l’élection d’un dieu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.