Platinum End
Visuel Platinum End / platinum end (プラチナエンド) (Animes)

Épisode 7 : La tour du cauchemar

Titre original : 悪夢のタワー (Akumu no tower)
Date de diffusion originale : 19 novembre 2021
Date de diffusion française : 18 novembre 2021

Mirai récupère le corps de Nanato éjecté par l’explosion et il revient à lui, sauvé par la protection de son armure. Arrive alors Metropoliman venu les achever. Mirai lui reproche de commettre ses meurtres et lui fait face. Il lui demande s’il sait ce que cela fait de perdre un être cher, mais il répond que oui et que cela ne l’empêche pas de continuer. Le dialogue ne semblant plus possible, Mirai et Nanato, qui se relève, passent à l’action. Nanato, voyant Metropoliman garder ses distances, se demande ce qu’il trame. Il demande à Nasse et à Bare d’assurer leurs arrières. Metropoliman révèle qu’il a placé une autre bombe dans les immeubles environnants et les pose devant le dilemme de sauver des innocents ou de le combattre. Nanato, malgré ses doutes, accepte de se laisser tuer en l’échange de la vie des personnes en bas. Metropoliman accepte, Nanato se dirige vers lui en indiquant à Mirai de contrattaquer dès que Metropoliman lui tirera sa flèche blanche. Mirai refuse cependant de le laisser mourir et contre la flèche blanche de Metropoliman avec sa flèche rouge. Mirai tente alors de transpercer Metropoliman de sa flèche rouge. Metropoliman lui tire sa flèche blanche, que Mirai renvoie à nouveau avec la rouge. Il se démène contre Metropoliman mais ne parvient à l’atteindre. Nanato intervient pour l’immobiliser, il lui tire dessus avec des pistolets, mais son armure avait aussi des propriétés pare-balles. Une partie de son casque est détruite et Mirai, a un instant d’hésitation en apercevant le visage de Metropoliman. Il profite de ce court instant pour prendre la fuite.

Mirai et Nanato retournent chez Saki. Mirai tremble après le combat et ne se sent pas capable de combattre. Il a toujours enduré la souffrance sans chercher à se rebeller. Il répugne aussi l’idée de causer du tort aux autres pour parvenir à ses fins. Il n’arrive pas à trouver un sens à ce qu’il fait, mais Nasse lui rappelle qu’il poursuit sa quête de bonheur. Mirai lui répond qu’il a connu des instants de gaité grâce à elle mais que devoir lutter à mort maintenant est bien loin du bonheur, alors qu’il aspirait à une vie simple. Nanato compatit mais veut lui faire comprendre qu’ils ont une mission à accomplir. Saki leur propose de se reposer un peu avant de continuer à penser  à un plan d’attaque pour arrêter Metropoliman.

Metropoliman part se faire soigner par un médecin qu’il envoûte avec la flèche rouge. Une fois les soins terminés, il le tue.

 

Au lycée,  une amie de Saki croit que Mirai la traque et veut aller le rembarrer, mais Saki l’en empêche et lui qu’ils ne sortent pas ensemble. Elle lui assure qu’elle ne pourra d’ailleurs jamais l’aimer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.