Platinum End
Visuel Platinum End / platinum end (プラチナエンド) (Animes)

Épisode 4 : L'heure du rassemblement

Titre original : 集結の瞬間 (Shūketsu no toki)
Date de diffusion originale : 29 octobre 2021
Date de diffusion française : 28 octobre 2021

Blue et Yellow concluent que ce Metropoliman n’est pas le vrai et qu’une doublure, qui a déjà été touchée par la flèche rouge (une personne ne pouvant être touchée par deux flèches rouges en même temps), se trouve devant eux. Blue accuse publiquement leur opposant d’être un faux et enjoignent le vrai à se montrer.

Hatakeyama, alias Blue et Tabuchi alias Yellow étaient deux étudiants qui avaient raté leur examen d’entrée en fac et voulaient mourir. Tous deux décidèrent de se suicider. C’est à ce moment que des anges virent à leur rencontre. Avec leurs nouveaux pouvoirs, ils espéraient bien prendre leur revanche sur la société.

Ils ont étudié le fonctionnement des flèches et leurs paramètres pour former un duo de combat optimisé et démontrent que Metropoliman a voulu les piéger. Metropoliman s’adresse à eux par écran et confirme qu’il s’agit bien d’un double présent dans le stade, mais qu’il s’agit d’une personne ordinaire. L’écran s’éteint et Blue décide de prendre sa doublure en otage pour lui soutirer des informations. Une participante, une fillette, se montre et leur demande de la protéger, elle aussi ayant peur de Metropoliman. Elle subissait du harcèlement scolaire et manteniant qu’elle dispose d’ailes, la vie est devenue plus douce et elle ne veut plus mourir. Blue et Yellow acceptent à condition qu’elle consente à se laisser toucher par leur flèche rouge. Elle accepte mais Metropoliman, le vrai, les devance et utilise sa flèche sur elle avant de s’en aller.

Blue et Yellow en appellent à d’autres candidats qui seraient présents dans les gradins à se rallier à eux. C’est alors que Metro Green et Metro Pink se montrent pour rejoindre leur équipe. Mais pendant qu’ils s’occupent de Pink et de Green, le vrai Metropoliman vient les surprendre. Il tire sa flèche blanche sur Blue et la rouge sur Yellow. Metropoliman révèle à Yellow qui s’interroge, que Pink et Green étaient simplement des acteurs qu’il a payés. Il récupère les ailes et les flèche de Blue.

Metropoliman lance la deuxième étape de son programme : il attache la fillette de Yellow avec des menottes pour tester la limite de la flèche rouge. Il menace de tuer Yellow, lequel tente de fuir malgré son amour pour Metropoliman causé par la flèche rouge. Il tue Yellow et la fillette commence à paniquer. Le public, médusé, commence à s’interroger sur Metropoliman qu’il considérait en justicier jusqu’à maintenant.

L’ange accompagnant la petite implore pour la vie de celle-ci. Saki ne supporte plus cette scène de torture psychologique et supplie qu’on arrête Metropoliman. Mirai, sous l’influence de la flèche de Saki, réagit alors.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.