Platinum End
Visuel Platinum End / platinum end (プラチナエンド) (Animes)

Épisode 23 : Réflexion mûrie

Titre original : 思考の果て (Shikō no hate)
Date de diffusion originale : 18 mars 2022
Date de diffusion française : 17 mars 2022

Nasse tire Mirai pour le faire éviter la flèche blanche, lui disant qu’elle refuse de le laisser se faire tuer par fatalisme. Soudain, elle se fait rétrograder rang 2 pur avoir interféré, Mirai ne pourra plus disposer que d’un seul attribut et il choisit la flèche rouge. Masaya se sert des ailes que Mirai lui a fournie pour le sauver de sa chute. Gaku somme alors Masaya de lui rendre. Mirai pour en finir.

Yumiki, retenue captive avec Saki et Yûri, observe que Shûji ne les tuera probablement pas, car les personnes qu’il a tuées n’étaient que des suicidaires et non des personnes voulant vivre. Saki met au défi Shûji de la tuer, elle qui aspire à devenir heureuse.

Mirai fait comprendre à Nasse qu’il ne souhaite pas mourir, mais que pour lui, la mort de Saki serait bien pire. Il demande à Masaya de le poser à terre. Gaku tire une nouvelle fois sa flèche vers Mirai quand soudain Saki surgit pour le sauver. Yumiki et Shûji arrivent à leur suite. Shpuji demande pardon de n’avoir pas suivi le plan qui était de se tuer l’un l’autre en même temps après avoir éliminé les autres candidats, mais il ne pouvait s’y résoudre. Yûri apparaît à son tour et lance une flèche blanche vers Gaku. Nasse le sauve cependant aussi et elle récupère son rang d’ange suprême.

Shûji, après avoir libéré Saki, avait confié sa flèche blanche à Yûri, laquelle n’avait pas confiance en lui.

Gaku, choqué d’avoir été sauvé une deuxième fois par un ange, se décrit comme un crétin et un lâche. On le considère comme un génie, alors que cela n’a qu’une valeur relative attribuée à ceux qui ont réussi. Mais lui admet qu’il s’est isolé et que malgré ses recherches, il n’a jamais rien compris aux relations humaines. Il regrette de ne pas être resté à l’écart même après être devenu candidat. Pour ne plus être une gêne pour les autres dans sa quête visant à prouver l’inexistence de Dieu, il conclut qu’il lui vaut mieux mourir. Mais Shûji lui répond qu’il serait prêt à devenir dieu rien que pour valider ses théories et lui faire accéder à la vérité absolue. Mirai, Saki, Yuri et Gaku n’y voient pas d’objection. Il s’élève alors dans les ailes, les anges convergent vers lui et une lumière se répand, arrêtant le temps, sauf pour les candidats, qui perdent leurs attributs. Shûji a effacé de la mémoire des humains le souvenir de cette élection divine et demande aux autres candidats s’ils veulent aussi que cette partie de leur mémoire soit effacée. Yuri rappelle à Gaku qu’il lui avait promis une vie de célébrité, ce qu’il ne renie pas. Elle décide de ne pas garder en mémoire le souvenir de l’élection, Gaku préfère en garder le souvenir, attendant les réponses de Shûji une fois sa transformation achevée et pour tenir sa parole auprès de Yuri. Mirai et Saki préfère aussi ne pas oublier. Shûji s’en va, rétablit le cours du temps et la mémoire de Yuri concernant l’élection a bien été effacée. Gaku fait alors d’elle sa nouvelle assistante dans son laboratoire de rechercher. Mirai et Saki s’en retournent.

 

Shûji accède au royaume divin où il sent la créature supposée être dieu l’envahir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.