Platinum End
Visuel Platinum End / platinum end (プラチナエンド) (Animes)

Épisode 8 : Le symbole d'une promesse

Titre original : 約束のしるし (Yakusoku no shirushi)
Date de diffusion originale : 26 novembre 2021
Date de diffusion française : 25 novembre 2021

Saki raconte à son amie que Mirai l’avait sauvée une fois d’une agression, mais celle-ci rétorque qu’il lui impose sa présence quand même.

Uryû, de retour au lycée, fait passer sa blessure pour une chute dans les escaliers. Minamikawa commence à soupçonner Uryû d’être Metropoliman, d’autant que son père est vender d’armes, mais décide de fermer les yeux sur la question.

Le soir, Saki demande à Mirai de dormir dans le même lit qu’elle pour lui parler en privé de quelque chose, sans la présence des anges.

Nanato rentre chez lui. Son épouse lui demande la raison de ses absences prolongées. Il lui dit qu’il combat le mal pour protéger le monde.

Saki confie à Mirai qu’elle désire mourir et elle se sent un boulet pour n’ayant pas d’ailes. Mais il répond que l’esprit de camaraderie, que Nanato lui a insufflé qui est important, lui-même se sentait pathétique. Elle lui demande aussi pardon pour l’avoir abandonné quand il était au plus bas et dénigré par ses camarades de classes. Le jour de la remise des diplômes en fin de collège, elle voulut lui demander pardon, mais elle le vit alors se jeter du haut un d’un bâtiment, ce qui la choqua. C’est à la suite de ça qu’elle a tenté aussi de se suicider. Elle termine en lui demandant de la tuer. Mirai l’emmène alors haut dans le ciel et la retient de tomber d’une main. Elle comprend alors que c’est à elle de prendre une telle décision. Elle se laisse glisser mais se rattrape et admet qu’elle désire vivre pour bâtir un meilleur avenir avec lui et Nanato. Elle se confond en excuses à son égard mais il répond qu’il ne lui en veut en rien.

Le jour suivant, Nanato rapporte à Mirai et Saki qu’il a fait des recherches sur Metropoliman, en faisant analyser son sang, mais son ADN n’est pas connu des services de police. Saki suggère de chercher du côté des hôpitaux, notamment sur de possibles morts inexpliquées de chirurgiens. Elle propose aussi qu’ils fassent leurs prochaines réunions dans un endroit moins. L’étroit que sa chambre et suggère une église. Enfin, elle demande à Bare comment elle pourrait obtenir des ailes, afin de pouvoir participer aux opérations elle aussi. Celle-ci lui répondant qu’elle peut en récupérer à la mort d’un candidat, Rubel propose une autre solution : que lui devienne un ange de rang 1 pour pouvoir en fournir à Saki et demande à Bare comment il pourrait être promu. Elle lui explique qu’il n’y a pas d’épreuve ou de test, que les anges valeureux augment de rang selon l’évaluation par Dieu. Il ne serait pas non plus impossible qu’il puisse accéder au rang d’ange suprême.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.