Listeners
Visuel Listeners / Listeners (リスナーズ) (Animes)

Épisode 1 : Vivre pour l’éternité

Titre original : リヴ・フォーエヴァー (Live Forever)
Date de diffusion originale : 3 avril 2020
Date de diffusion française : 3 avril 2020

Echo effectue son travail de collecte habituel dans la décharge de sa ville, autrefois rayonnante. Il suit la doctrine du maire de la ville, rappelant aux travailleurs l’importance de garder les pieds sur terre sans céder à la rêverie. Echo  est toutefois fan des Players, qui combattent les Sans-Oreilles grâce à leur Equipment. En fin de journée, Echo trouve un objet de valeur mais il chute d’une pile de déchets et atterrit sur une fille, endormie. Il la ramème dans le bar de sa sœur Swell. La fille reprend conscience et la prise Jack dans son dos prouve sa nature de Player. Celle-ci toutefois a perdu la mémoire, jusqu’à son propre nom. Echo lui explique ce que sont les Players : des combattants qui entrent dans des armures géantes de combat nommées Equipments et éliminent les créatures nommées Sans-Oreilles, responsables de la destruction de bien des pays. Le maire déboule alors et veut chasser la jeune Player de sa ville, avançant que les Players ont causé la perte de leur ville il y a dix ans. Swell calme le jeu et envoie les deux à l’étage hors de la vue du maire.

Dans sa chambre, Echo fait part de tout son enthousiasme pour les Players. Lui-même a fabriqué un Equipment amateur, il veut le lui offrir et elle lui propose d’aller ensemble casser du Sans-Oreilles, mais Echo refuse de partir à l’aventure avec elle, affirmant qu’un être inférieur comme lui ne le méritera jamais. Son interlocutrice s’agace de son autodénigrement et s’en va. Swell lui donne de l’argent si elle veut prendre le train.

Peu après, des Sans-Oreilles attaquent la ville. Echo part avec son Equipment retrouver la Player. Celle-ci était en train de protéger le maire qui voulait sauver le monument de la ville. Echo la retrouve et elle active son Equipment grâce au composant de son pendentif. Cela déploie un robot géant de guerre, que la Player dirige. Elle dégomme les Sans-Oreilles et une fois le calme revenu, Echo lui propos de la nommer (Myū) selon le composant de son pendentif qui s’appelle un μ. Le maire finit par les remercié d’avoir ravivé l’espoir, qui restait symbolisée par le monument de la ville ravagée depuis l’explosion du Fes, il y a dix ans. Tandis qu’il parle, un pylône ravagé s’écroule sur le monument qui tombe à son tour.

 

Par la suite, Echo et Myu partent à l’aventure, tandis que trois femmes, juchée sur des Equipments, ont repéré Myu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.