Listeners
Visuel Listeners / Listeners (リスナーズ) (Animes)

Épisode 12 et 13 : Bonjour, au-revoir/Tomorrow never knows

Titre original : ハロー・グッドバイ (Hello, Goodbye) / トゥモロー・ネバー・ノウズ (Tomorrow Never Knows)
Date de diffusion originale : 19 juin 2020
Date de diffusion française : 19 juin 2020

Bonjour, au-revoir

Echo se connecte à AC30 pour aller sauver Myu, tandis qu’elle se prépare à détruire ce monde qui n’a jamais cherché à les connaître. Les Players protègent la population des tirs de Myu et les autres Sans-Oreilles.

Eco tente de la contrer et utilise les débris de la décharge de Liverchester. Les Sans-Oreilles entrent en résonnance, Sally aperçoit parmi eux Tommy, devenu un Sans-Oreille lui-même. Echo atteint l’esprit de Myu qui lui répond qu’ils sont trop différents, qu’elle et les Sans-Oreilles n’ont pas d’identité. Mais Echo répond que ce sont leurs différences qui les ont rapprochés que de toute façon, tout être est unique. Il finit par rendre à Myu sa conscience humaine et à calmer la rage des Sans-Oreilles. Son Altesse, voyant ça se loin, conclut que la vraie réincarnation de Jimi n’était pas Myu mais Echo.

Jimi, dans les décombres, ramasse un autre composant μ et le remet à une fillette. Il conclut que la relation humains-Players s’apprête à prendre un nouveau tournant. Le portail de Liverchester est resté ouvert.

 

Tomorrow never knows

Le temps a passé, les Sans-Oreilles vivent maintenant parmi les humains. Kevin est devenu roi de Londinium. Sally est entrée au service de Kévin. L’île de Nome s’est aussi ouverte à l’extérieur. Nir a repris les cours et voit que Ritchie et Lyde intègrent sa classe, ils n’étaient en fait pas morts. Liverchester est devenue touristique. Un jeune Sans-Oreille se rend au bar de Swell, espérant rencontrer Echo dont il est devenu admirateur, il a été inclus à l’almanach des Players. Il est rejoint par une fille (celle à qui Jimi a remis un composant μ qu’elle a accroché en pendentif)

Myu et Echo ont repris leur voyage ensemble. Echo n’a plus de souvenir de ses instants de Players et même sa prise de Player dans son dos a disparu.

Avis

À part cette micro-apparition, on ne voit finalement pas Jimi, tout ça pour ça, quelle déception. On se demande finalement bien ce qu'il glandait pendant tout ce temps de la série

L'épisode se divise comme s’il comprenait deux épisodes, le 12 et le 13, mais sa durée demeure la même que pour les autres.

Hanoko, le 29/06/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.