Listeners
Visuel Listeners / Listeners (リスナーズ) (Animes)

Épisode 5 : Au rythme du rythme

Titre original : Bite no Idakarete (ビートに抱かれて (When Doves Cry))
Date de diffusion originale : 1er mai 2020
Date de diffusion française : 1er mai 2020

Echo et Myu se sont brouillés, après que Myu a acheté un matelas transportable à mémoire de forme sans lui demander son avis et vidant toutes leurs économies. Arrivés à Paisley Park, tous deux cherchent séparément du travail, espérant rencontrer son Altesse. Myu, briefée par Wendy, devient une standardiste téléphonique devant vendre de l’amour par téléphone aux clients. Echo, guidé par Lisa, devient mécanicien auprès de Marshall. Lisa lui présente aussi le Palais Galactique, l’immense demeure volante de son Altesse. Ce dernier est d’ailleurs informé de la venue de Myu et d’Echo.

Tous deux se retrouvent à partager la même chambre dans un motel. Ils travaillent chacun de son côté. Au jour de paye, Marshall force Echo à aller à First Avenue, quartier de plaisir et de charme.

Marshall le sème, puis il rencontre sans le savoir son Altesse, se faisant appeler Kid. Il lui révèle savoir pour sa quête liée à Jimi. Il le pousse à s’interroger sur sa vraie raison de vouloir le retrouver. Il lui demande s’il chercherait un guide en lui. Kid aussi aimerait le revoir. Il fait aussi remarquer que c’est par amour pour Myu qu’il l’a suivie. La conversation ravive de vieux souvenirs en Kid et lui offre en remerciement une séance au Love Club où il pourra parler à une femme lui donnant du rêve d’amour. Sauf qu’il tombe sur Myu. C’est alors que Wendy et Lisa viennent les chercher et les emmènent au stade First Avenue. Elles les défient en combat d’Equipment, s’ils gagnent, elles arrangeront une rencontre avec son Altesse, s’ils perdent, ils devront quitter la ville. Ils se font battre à plate couture, mais Echo négocie une revanche. Il ne les avait pas reconnues sur le coup à cause de leur tenue très différente, mais Wendy et Lisa figuraient dans son almanach.

Echo et Myu réfléchissent à comme les battre, Kid se pointe alors pour leur donner des conseils. Une semaine après, le jour de la revanche arrive, cette fois publiquement à First Avenue. Son Altesse fait l’ouverture, Echo et Myu se rendent compte qu’il s’agissait de Kid. Tous les deux réussissent cette fois à battre Lisa et Wendy, surnommées les Amazones de First Avenue, gagnant leur rendez-vous officiel avec son Altesse. Cependant, des Sans-Oreilles se pointent. Son Altesse active son Equipment, le Palais Galactique tout entier. Tous les Sans-Oreilles sont anéantis.

Myu et Echo s’entretiennent avec son Altesse qui leur révèle ses informations : le Project Freedom, qui avait pour but d’annihiler les Sans-Oreilles, en attirant leur noyau au festival. Pour cela, ils coopérèrent avec le peuple de Nome, qui désiraient vivre en harmonie avec les Sans-Oreilles, mentant sur leurs intentions réelles. Jimi était celui qui les accompagnait dans le but secret de combattre les Sans-Oreilles. Jimi confia à son Altesse sa volonté de coexistence avec les Sans-Oreilles et mentionna sa sœur, probablement Myu. Son Altesse tenta d’annuler le plan, mais c’était trop tard. Le jour du festival, Jimi retourna sa veste et provoqua l’immense explosion. Son Altesse leur indique de se rendre chez les Nome, seuls eux savent où se trouve Jimi. Lui-même bien-sûr ne peut les contacter depuis la tromperie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.