Listeners
Visuel Listeners / Listeners (リスナーズ) (Animes)

Épisode 7 : Dies iræ

Titre original : Ikari no Hi (怒りの日 (problems))
Date de diffusion originale : 15 mai 2020
Date de diffusion française : 15 mai 2020

Ritchie et Lyde, deux amis d’enfance, furent sauvés par Jimi lors d’une attaque de Sans-Oreilles.

Vivant aujourd’hui à Londinium, ils travaillent pour un réparateur d’Equipment. Lyde se fait réprimander par le patron pour avoir piqué dans la caisse quand arrive Nir, venue pour faire réparer son Equipment. Sa venue sauve la mise à Lyde.

Après les réparations, Nir remercie Lyde et lui propose un tour dans son Equipment. Durant leur vol, ils aperçoivent Ritchie se prendre un nouveau râteau de la part de cette dont il est amoureux. Puis des militaires leur interdisent certaines zones de survol, aux abords de la tour de garde de la ville.

Le soir, le patron de Lyde et de Ritchie les réprimande pour avoir laissé la boutique sans surveillance pendant leurs heures de travail. En giflant Lyde, qui se rebiffait, son carnet de croquis tombe. Leur chef de moque de lui et menace de déchirer son carnet mais Nir s’interpose, le lui reprend et lui jette au sol la somme qu’elle lui doit pour ses services. Ritchie et Lyde se mettent à la considérer comme leur boss de gang et lui proposent de l’héberger chez Lyde, vivant avec sa mère adoptive Vivianne. Les deux jeunes hommes lui raconte qu’ils sont amis d’enfance depuis l’âge de cinq ans et qu’ils ont survécu à un raid de Sans-Oreilles, contrairement à leur famille. Après le repas, Lyde révèle à Nir l’Equipment militaire qu’il retape en secret, trouvé endommagé à l’abandon. Ils lui demandent de le piloter pour eux.

Par la suite, Lyde et Ritchie se font virer par leur chef, ce qui leur laisse tout le temps de réparer l’Equipment militaire qu’ils gardent. Nir fait un premier essai, mais l’Equipment réagit bizarrement et elle se déconnecte. Lyde lui vouloir s’en servir contre les autorités de la ville depuis leur tour dorée,, qui l’ont traîné dans la boue. Vivianne leur demande à Lyde d’aller acheter un gâteau en vue noël approchant. Lyde refuse catégoriquement, se décrivant comme contre le christianisme. Nir propose de faire la course. Cependant, une attaque de Sans-Oreilles survient.

Les autorités ordonnent l’évacuation de plusieurs quartiers pour lancer l’Opération God Father destinée à attirer Queen, Sans-oreille géant. Pour cela, tout le quartier West End sera rasé. L’armée tire alors sur la population. Lyde, les voyant faire, les maudit pour s’attaquer ainsi au peuple. Sa colère génère une prise Jack de Player dans son dos. Il peut ainsi se brancher à l’Equipment militaire volé et s’envole avec Ritchie. Ils foncent s’attaquer directement à Queen et la transpercent. C’est alors que se montre Myu, vêtue comme Jimi et qui tire sur Lyde et Ritchie, tandis qu’un commandant depuis la tour de garde confirme le bon déroulement de cette phase de test.

Nir assiste aux obsèques de Lyde et Ritchie, déclarés morts pour la patrie et elle jure de faire Myu pour ça. Elle demande également où est passé Echo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.