Haiyore! Nyaruko-san
Visuel Haiyore! Nyaruko-san / Haiyore! Nyaruko-san (Animes)

Épisode 8 : Le palpitant lycée de Nyaruko

Titre original : Nyaruko no Dokidoki Highschool

Le jour suivant, tout le groupe se balade en ville pour acheter des souvenis. Ils tombent sur une boutique de jeu vidéo et trouvent une très vieille console portable. Mahiro l'allume et tout à coup il s'éveille chez lui, il part au lycée renommé Doki-Doki et voit que tout le onde a un drôle de comportement. Luhy vient le trouver et lui explique qu'il a été absorbé à l'intérieur du jeu de simulation de drague, et que son seul moyen d'en sortir est de terminer le jeu, et pour cela, il doit terminer en se mettant en couple avec l'un des quatre personnages suivants: Nyaruko, Kuuko, Hastar ou Kurei. Luhy disparaît.
Cependant, Nyaruko, Kuuko et Hastar sont également parfaitement conscients d'être à l'intérieur du jeu et veulent chacun parvenir à leur fin. Au fur et à mesure, Mahiro est transporté de situation en situation sans lien logique ni transition. Il finit par rentrer chez lui, épuisé. Yoriko lui demande s'il a choisi avec qui il finira pour sortir du jeu mais Mahiro ne parvient à se décider.
Les événements s'enchaînent et il passe d'un personnage à l'autre. Noël arrive, les différents personnage leur font un cadeau. Plus tard, Nyaruko organise un combat le jour de la Saint Valentin afin de déterminer la gagnante entre elle, Kuuko et Hastar.

Pendant ce temps, Kurei fait du charme à Mahiro mais ce dernier la démasque, elle ne faisait que jouer la comédie pour le fun. Plus tard, Nyaruko rejoint Mahiro, victorieuse de son combat. Elle finit par persuader Mahiro de l'embrasser sans quoi le jeu ne se terminera pas et ils s'embrassent.
tout d'un coup, les voilà revenus à la réalité, seuls Mahiro et Luhy semblent se souvenir de ce qui s'est passé dans le jeu.

Avis

Oh punaise une référence à Sengoku Basara - Samurai Kings dans cet épisode vers la moitié de l'épisode: Mahiro porte la hache de guerre de Takeda Shingen, Nyaruko a les six sabres de Date Masamune et Kuuko a les deux lances de Sanada Yukimura.

Énorme X) 

 

Ensuite, quand Nyaruko, Kuuko et Hastar s'affrontent, ils portent chacun une tenue de personnages de jeu de combat très connus:
-Nyaruko est en Pai Chan de Virtua Fighter
-Pour Kuuko c'est Mai Shiranui de King of Fighters
-Hastar est en Bridget de Guilty Gear
Il y a des milliers d'autres références dans cet épisode mais je ne saurais vous dire d'où elles viennent. Si vous voulez en savoir plus, j'ai trouvé après coup cet article qui est assez impressionnant d'érudition geek:
http://notredrevie.ws/2012/06/06/haiyore-nyarlko-08-notes-and-the-like/
en anglais par contre. 

Un épisode assez amusant ^^ 

Hanoko 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.