Haiyore! Nyaruko-san
Staff
Réalisé par Tsuyoshi Nagasawa
Character Design: Shintetsu Takiyama
Directeur artistique: Keito Watanabe
Directeur de l'animation en chef: Shintetsu Takiyama
Directeur du son: Satoshi Motoyama
Directeur de la photographie: Daisuke Horino
Musique: monaca
Studio: Xebec
D'après le Light Novel Haiyore! Nyaruko-san de Manta Aisora lui-même inspiré du Mythe de Cthulhu de H. P. Lovecraft.
Poursuivi par un monstre auquel il ne peut échapper, Mahiro Yasaka crie à l'aide... Et apparaît une jeune fille aux cheveux argentés qui le sauve d'une mort certaine. Elle se présente comme le Nyarlathotep, un extra-terrrestre connu comme le chaos le « Chaos Rampant ». Son petit nom est Nyaruko. Elle travaille pour une organisation de protection des planètes et a été envoyée sur Terre pour éradiquer la menace d'aliens qui veulent faire du trafic d'esclaves humains. Au delà de son affectation, Nyaruko a eu le coup de foudre pour Mahiro et a insisté auprès de ses supérieurs pour être assignée à sa garde rapprochée... même très rapprochée!
Génériques
Génériques de la saison 1
Opening: "Taiyou Iwaku Moe yo Chaos" par Ushiro Kara Hai Yori Tai G
J'adore cet opening qui me fait trop délirer!
D'ailleurs la partie de la chanson faisant "Uhh! Nya! Uhh! Nya!" a donné naissance à un Meme internet surtout répandu dans la sphère des vidéos Vocaloid (MMD).
Ending : "Zutto Be with You" par RAMM
Ending épisode 12: "Magamagashiku mo Sei naru kana" par Ushirokara Haiyoritai
Génériques de la saison 2 (Haiyore! Nyaruko-san W)
Opening: "Koi wa Konton no Reichi" par Ushiro Kara Hai Yori Tai G
Sympa même si je reste plus attachée au premier générique. J'aime bien l'air et le rythme qui font très Ska ^^
Ending 1: "Yotte S.O.S." par RAMM ni Haiyoru Nyaruko-san
Trop similaire au premier opening, dommage :/
Ending 2: "Wonder Nanda? Kataomoi"par RAMM ni Haiyoru Nyaruko-san
Ending 3: "Kirai na WAKE nai Lychee" par RAMM ni Haiyoru Tamao-san (Yuka Ôtsubo)
Ending 4: "Sister, Friend, Lover" par RAMM ni Haiyoru Ku-ko-san to Ku-ne-san (Miyu Matsuki et Ryoka Yuzuki)
Ending 5: "Ai CrusadersStriver" par Eri Kitamura et Wataru Hatano
Ending 6: "Kimi no Tonari de" par Kana Asumi
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Comme une rencontre rapprochée du troisième type
- Épisode 2: Au-revoir Nyaruko-san
- Épisode 3: Mahiro Yasaka veut vivre en paix
- Épisode 4: La mère attaque!!
- Épisode 5: La conspiration du Grand X
- Épisode 6: La guerre du marché
- Épisode 7: Le récif du corail bleu
- Épisode 8: Le palpitant lycée de Nyaruko
- Épisode 9: Je suis lui et il est moi
- Épisode 10: Le Maître de l'espace
- Épisode 11: La fille perdue venant des étoiles
- Épisode 12: Il attend rêvant
- Épisode 13: L'attaque d'une divinité maléfique (début de la saison 2 Haiyore! Nyaruko-san W)
Avis
Lors de mes déambulations sur la toile et plus précisément Youtube, vint le jour où je découvris une vidéo "Uhh! Nya!". Était-ce le successeur spirituel du célèbre Nyan Cat? Décidément, il me fallait en savoir plus sur ce concentré de kawai absurde poussé à son paroxysme. Peu de temps m'en a fallu pour remonter au générique original de cet anime Haiyore! Nyaruko-san. Ma résolution était prise, je devais regarder la série qui a engendré ce Meme internet.
Haiyore! Nyaruko-san c'est l'univers de Lovecraft revu à la sauce Moe, le Nyarlathotep ayant revêtu la forme d'une charmante jeune fille surnommée Nyaruko. Cette dernière est joviale, impulsive, affectueuse et a de légères tendances nymphomanes. Elle a eu le béguin pour le héros et ne le quitte plus d'une semelle, prétextant de le défendre du mal mais elle sait qu'elle ne trompe personne bien sûr. Elle décime les monstres s'attaquant à Mahiro de manière expéditive afin de profiter au plus de son temps avec le lycéen, qui est moyennement emballé par l'omniprésence de Nyaruko. Par la suite, d'autres extra-terrestres viendront s'ajouter à l'équipe.
Haiyore! Nyaruko-san propose donc une histoire déjantée truffée de gags en tout genre. L'anime comporte des parodies en tout genre, aussi bien à d'autres manga, animes, jeux vidéo, films, etc. Ainsi, outre le fait que l'univers de Lovecraft soit repris, on retrouve des références à Pokemon, Star Wars, les oeuvres de Mondrian (je me demande ce qu'elles viennent faire là), One Piece et bien d'autres. Évidemment, on a un côté ecchi mais pour une fois je ne trouve pas ça lourd du tout car c'est habilement tourné. L'anime comporte en effet de nombreuses dérisions du hentai, du yuri voire du yaoi, mais rassurez-vous rien crade à l'écran, juste un peu coquin et quelques blagues salaces. Même si lhumour n'est pas toujours très inspiré, on se surprend tout de même à laisser échapper un éclat de rire à certaines répliques de Nyaruko.
Le scenario est très simple et sans grande prétention, divers aliens viennent attaquer Mahiro et les siens pour des raisons plus ou moins dérisoires et saugrenues, ce qui est prétextes à de drôle de combats et des péripéties. Nyaruko est assez drôle (mention spéciale à sa doubleuse qui déchire bien ^^) et réussit à ne pas être une enième héroïne délurée comme on en a déjà vu dans des dizaines d'autres séries ecchi. Chacun a son style et le côtoiement de tous fera des étincelles.
L'anime est aussi très propre visuellement, avec une animation assez dynamique et un character design soigné. Ça se regarde bien.
Haiyore ! Nyaruko-san n'est évidemment pas à prendre au premier degré. C'est bien fun et le générique de début risque de vous pas mal vous trotter dans la tête ^^
Hanoko, deux épisodes vus, le 11/03/2013, puis tout de vu au 03/04/2013
Fiche associée: Haiyoru! Nyaruani - Remember My Love (Craft-sensei), autre adaptation alternative de l'oeuvre originale.
Dans le même genre mais en plus trash: Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan.
Une autre créature fantastique fan de la culture du divertissement humain? Essayez Blood Lad
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.