Haiyore! Nyaruko-san

Haiyore! Nyaruko-san

Titre original: 
Haiyore! Nyaruko-san
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, parodique, fantastique, action, romance
Date de sortie originale: 
2012 (le 9 avril) pour la saison 1 - 2013 (le 7 avril) pour la saison 2
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12 (saison 1) + 12 (saison 2 Haiyore! Nyaruko-san W)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, bly-ray, fansub

Avis

Lors de mes déambulations sur la toile et plus précisément Youtube, vint le jour où je découvris une vidéo "Uhh! Nya!". Était-ce le successeur spirituel du célèbre Nyan Cat? Décidément, il me fallait en savoir plus sur ce concentré de kawai absurde poussé à son paroxysme. Peu de temps m'en a fallu pour remonter au générique original de cet anime Haiyore! Nyaruko-san. Ma résolution était prise, je devais regarder la série qui a engendré ce Meme internet

Haiyore! Nyaruko-san c'est l'univers de Lovecraft revu à la sauce Moe, le Nyarlathotep ayant revêtu la forme d'une charmante jeune fille surnommée Nyaruko. Cette dernière est joviale, impulsive, affectueuse et a de légères tendances nymphomanes. Elle a eu le béguin pour le héros et ne le quitte plus d'une semelle, prétextant de le défendre du mal mais elle sait qu'elle ne trompe personne bien sûr. Elle décime les monstres s'attaquant à Mahiro de manière expéditive afin de profiter au plus de son temps avec le lycéen, qui est moyennement emballé par l'omniprésence de Nyaruko. Par la suite, d'autres extra-terrestres viendront s'ajouter à l'équipe.
Haiyore! Nyaruko-san propose donc une histoire déjantée truffée de gags en tout genre. L'anime comporte des parodies en tout genre, aussi bien à d'autres manga, animes, jeux vidéo, films, etc. Ainsi, outre le fait que l'univers de Lovecraft soit repris, on retrouve des références à Pokemon, Star Wars, les oeuvres de Mondrian (je me demande ce qu'elles viennent faire là), One Piece et bien d'autres. Évidemment, on a un côté ecchi mais pour une fois je ne trouve pas ça lourd du tout car c'est habilement tourné. L'anime comporte en effet de nombreuses dérisions du hentai, du yuri voire du yaoi, mais rassurez-vous rien crade à l'écran, juste un peu coquin et quelques blagues salaces. Même si l‘humour n'est pas toujours très inspiré, on se surprend tout de même à laisser échapper un éclat de rire à certaines répliques de Nyaruko.
Le scenario est très simple et sans grande prétention, divers aliens viennent attaquer Mahiro et les siens pour des raisons plus ou moins dérisoires et saugrenues, ce qui est prétextes à de drôle de combats et des péripéties. Nyaruko est assez drôle (mention spéciale à sa doubleuse qui déchire bien ^^) et réussit à ne pas être une enième héroïne délurée comme on en a déjà vu dans des dizaines d'autres séries ecchi. Chacun a son style et le côtoiement de tous fera des étincelles.
L'anime est aussi très propre visuellement, avec une animation assez dynamique et un character design soigné. Ça se regarde bien.  

Haiyore ! Nyaruko-san n'est évidemment pas à prendre au premier degré. C'est bien fun et le générique de début risque de vous pas mal vous trotter dans la tête ^^ 

Hanoko, deux épisodes vus, le 11/03/2013, puis tout de vu au 03/04/2013

Fiche associée: Haiyoru! Nyaruani - Remember My Love (Craft-sensei), autre adaptation alternative de l'oeuvre originale. 

Dans le même genre mais en plus trash: Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan.
Une autre créature fantastique fan de la culture du divertissement humain? Essayez Blood Lad

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici