Mahiro, toujours dans le corps de Nyaruko se morfond depuis que Nyaruko lui a fichu la honte devant toute la classe. Isuka dans le corps de Kurei qui était absente finit par se pointer en cours, elle avait fait un nuit blanche jeux vidéo. Yoichi est lui aussi absent. Après les cours, Mahiro et les autres vont sonner chez Yoichi et le voit s'enfuir avec un sourire diabolique. Il le poursuivent jusque dans le parc. Là le rideau tombe: Isurugi, un autre Yith, a pris possession du corps de Yoichi et fait surgir une machine géante destinée à transférer tous les Yith dans le corps des humains pour profiter de la culture du divertissement florissante de la Terre. Il utilise un bloqueur de CQC de l'espace qui bloque tous les pouvoirs de Nyaruko, Kuuko et Hastar. À l'activation de la machine apparaît le Gardien des Enfants de l'Espace, chef d'Isurugi. Sauf que ce dernier annonce que la machine va carrément détruire la Terre car il ne tolère pas les obscénités disséminées dans tous les aspects de la culture terrienne.
Le combat commence pour détruire la machine! Mahiro, dans le corps de Nyaruko prend part au combat mais il manque d'expérience et manque de se faire tuer. Cependant, Nyaruko, dans le corps de Mahiro se sacrifie pour le sauver. Mahiro est pétrifié et pleure la mort de Nyaruko. Sauf que celle-ci étreint Mahiro et lui roule un pantin langoureux. Elle simulait sa mort pour saisir l'occasion, elle a survécu grâce au talisman magique qui l'a protégée (voir épisode 2). La recherche du pistolet d'Isuka est terminée et elle s'en sert pour retransmuter Nyaruko et Mahiro dans leurs corps respectifs. Nyaruko, de retour dans son corps, enclenche sa transformation et détruit la machine. La Terre est sauvée.
Après tout cela, Isuka et Isurugi repartent pour leur époque. Cependant pendant la nuit, Isuka est revenue chez Kurei pour finir sa partie en cours. Elle et Kurei discutent comme deux amies mais Isuka devra effacer la mémoire de Kurei la concernant avant de repartir.
Le lendemain au lycée, Mahiro se fait convoquer chez le directeur pour la déclaration "qu'il" a faite à Nyaruko la veille (voir fin épisode 9)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Comme une rencontre rapprochée du troisième type
- Épisode 2 : Au-revoir Nyaruko-san
- Épisode 3 : Mahiro Yasaka veut vivre en paix
- Épisode 4 : La mère attaque!!
- Épisode 5 : La conspiration du Grand X
- Épisode 6 : La guerre du marché
- Épisode 7 : Le récif du corail bleu
- Épisode 8 : Le palpitant lycée de Nyaruko
- Épisode 9 : Je suis lui et il est moi
- Épisode 11 : La fille perdue venant des étoiles
- Épisode 12 : Il attend rêvant
- Épisode 13 : L'attaque d'une divinité maléfique (début de la saison 2 Haiyore! Nyaruko-san W)
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.