Goblin Slayer
Visuel Goblin Slayer / Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー) (Animes)

Épisode 1 : Le Sort de quelques aventuriers

Titre original : Aru Bōkenshatachi no Ketsumatsu (ある冒険者たちの結末)
Date de diffusion originale : 6 octobre 2018
Date de diffusion française : 6 octobre 2018

Une jeune prêtresse s’inscrit à la guilde pour les aventuriers. Elle y rencontre un trio composé d’un épéiste, d’une combattante et d’une magicienne, qui lui propose de se joindre à eux pour leur mission urgente de chasse aux gobelins. Elle les avertit qu’elle ne peut effectuer que trois sorts sacrés dans une courte période, mais cela ne les dérange pas. Elle remarque le regard inquiet de la réceptionniste de la guilde mais se laisse porter par l’enthousiasme de ses nouveaux camarades.

Les voilà arrivés dans la grotte des gobelins qui ont enlevé des femmes. Ils progressent dans les sombres galeries et ne tardent pas à se faire attaquer par des gobelins. Malheureusement, par inexpérience et précipitation, ils sont vaincus. L’épéiste et la magicienne meurent. La combattante, gravement blessée, se fait violer et emporter plus loin dans le repère. La jeune prêtresse est sauvée par un guerrier au casque dissimulant son visage et se présentant sous le nom de Goblin Slayer. Chevronné à la tâche, il tue méthodiquement tout gobelin croisé sur sa route, montrant l’importance d’avancer avec prudence et vérifier les moindres recoins, ne pas avoir un équipement trop encombrant, ne pas sous-estimer les gobelins etc.. La prêtresse lui prête main-forte en suivant ses indications. Ils ainsi portent secours aux femmes enlevées et à la combattante, agonisante. Goblin Slayer tue aussi les enfants gobelins, terrorisés à sa vue, ce qui attriste la prêtresse. Ils terminent la mission et ressortent.

Quelques temps après, une fois remise de ses émotions, la prêtresse retourne à la guilde et y croise Goblin Slayer, qui lui propose de faire équipe pour une prochaine mission.

Avis

Un épisode stupéfiant! On se doutait bien que la première équipe fanfaronnait et n'allait pas faire toujours autant les malins, mais on ne s'attendait pas à telle douche froide. Je me demande de quoi sera faite la suite.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.