Goblin Slayer
Visuel Goblin Slayer / Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー) (Animes)

Épisode 4 : Les Puissants

Titre original : Tsuyoki Monodomo (強き者ども)
Date de diffusion originale : 27 octobre 2018
Date de diffusion française : 27 octobre 2018

La légende raconte que les dieux, un jour lassés de jouer entre eux en lançant des dés, créèrent humains, elfes, nains, hommes-lézards etc. et des mondes dans lesquels qui pouvaient évoluer. Ils partaient ainsi à l'aventure, revenant tantôt victorieux, tantôt vaincus, recontrant éventuellement la mort.

 

Après avoir éliminé les Gobelins à l'entrée du donjon, le Goblin Slayer force l'elfe à se recouvrir de sang de gobelin, tout comme la prêtresse, pour tromper l'odorat particulièrement aiguisé des gobelins concernant les femmes. Ils progressent et trouvent une elfe prisonnière mutilée. Goblin Slayer tue un gobelin qui se cachait derrière elle. L'homme-lézard, aux pouvoirs de Shaman, invoque une créature squelette pour envoyer la détenue au village elfe, avec une lettre écrite par la prêtresse pour expliquer la situation.

Ils arrivent ensuite dans un hall où dorment les gobelins. Sur idée du Goblin Slayer, le nain et la prêtresse utilisent respectivement un sort d'ivresse et un miracle de silence pour les faire dormir sans bruit. Ainsi, Goblin Slayer, l'elfe et le Shaman vont tous les tuer sans qu'ils offrent de résistance. Apparaît alors un ogre, qui était leur chef. Ce dernier leur envoie une boule de feu, la prêtresse les protège avec un miracle de protection mais elle use de toute sa réserve de pouvoir à cette fin. Goblin Slayer, l'Elfe, le Shaman et le Nain l'affronte ensemble mais Goblin Slayer, pas habitué aux Ogres, est blessé. Tandis que la prêtresse s'occupe de lui, les autres continuent le combat. Une fois remis sur pied, Goblin Slayer revient à la charge. Alors que l'Ogre allait lancer une autre boule de feu, Goblin Slayer utilise le parchemin pour déclencher un sort: il a téléporté de l'eau issue des profondeurs sur l'ogre, qui se fait déchirer en morceau à cause de la pression de l'eau relâchée soudainement sur lui. Goblin Slayer l'achève.

Après le combat, un groupe d'elfes vient en renfort. Ils les font évacuer et vont finir l'inspection du repaire. L'Elfe discute avec la prêtresse, qui lui dit que Goblin Slayer montre sa gentillesse par le fait qu'il n'hésite pas à transmettre son savoir aux autres. L'Elfe espère bien lui faire découvrir un jour le côté joyeux et amusant d'une aventure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.