Goblin Slayer
Visuel Goblin Slayer / Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー) (Animes)

Épisode 9 : Un aller et un retour

Titre original : Yukite, Kaerishi (往きて、還りし)
Date de diffusion originale : 1er décembre 2018
Date de diffusion française : 1er décembre 2018

L’Œil du Chaos gardait un miroir accroché au mur. Les cinq aventuriers découvrent à travers le miroir tout un camp de gobelins disposant de bateaux. Sans doute ce miroir leur permet d’envahir la ville par son biais. L’explosion a attiré les autres gobelins du sous-terrain. Les aventuriers préparent leur défense sous la direction de Goblin Slayer. Lui, l’archère et le forgeron s’occupent de tuer les gobelins. Le Shaman invoque son squelette qui sert à défenre tandis qu’il utilise un autre sort de renforcement pour décrocher le miroir du mur. La prêtresse vient lui prêter main forte. Tandis que le champion des gobelins se joint aussi à la bataille, le shaman réussit à retirer le miroir du mur et le porte avec le squelette. Le forgeron utilise un sort pour faire s’ébouler le plafond tandis que la prêtresse active un miracle de lumière pour aveugler les gobelins. Les aventuriers se réfugient sous le miroir porté par le Shaman tandis que les Gobelin sont écrasés par les gravats du plafond. Les aventuriers s’en sortent grâce au miroir portail qui leur a servi de protection en téléportant les débris. Ainsi avec la destruction du mur et du plafond, ils regagnent l’air libre sains et sauf, à la périphérie de la ville.

De retour, Goblin Slayer va faire le rapport de la mission à la Vierge à l’Épée et lui demande des explications, la soupçonnant entre d’avoir su ce qui se tramait dans les sous-sols, avec les gobelins et l’aligator. Elle reconnaît que cette créature est en fait gardienne des souterrains et qu’autour du miroir ne se trouvaient pas seulement des gobelins mais aussi des suppôts du démon. Elle lui avoue qu’elle savait que les gobelins chercheraient à se venger d’elle pour avoir occis le seigneur démon, mais personne ne lui aurait accordé crédit si elle avait demandé de l’aide pour des gobelins, alors qu’elle avait accompli bien plus, mais personne n’a compris son traumatisme. Elle lui propose de lui offrir le miroir mais Goblin Slayer l’a détruit pour s’assurer que plus aucun gobelin ne pourra s’en servir à l’avenir. Il reconnaît ne pas pouvoir comprendre les atrocités qu’elle a subies, ayant seulement assisté à ces tortures de gobelins, mais il lui garantit qu’il viendra toujours les tuer si elle l’appelle. La Vierge à l’Épée lui demande s’il éliminerait aussi ceux de ses cauchemars, ce à quoi il acquiesce.

Le lendemain, le petit groupe prend le chemin du retour, satisfait de la réussite de leur mission. Goblin Slayer confie à la prêtresse qu’il projette de se lancer dans de la glace fait-maison. Les autres seront heureux de l’aider et d’y goûter.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.