Goblin Slayer
Visuel Goblin Slayer / Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー) (Animes)

Épisode 12 : Le Sort d'un aventurier

Titre original : Aru Bōkensha no Ketsumatsu (ある冒険者の結末)
Date de diffusion originale : 29 décembre 2018
Date de diffusion française : 29 décembre 2018

Le shaman et baron des gobelins espérait fuir pour fomenter une nouvelle offensive, mais le Goblin Slayer ne compte pas le laisser filer. Tandis qu’ils commencent à combattre, sur la plaine les aventuriers vétérans gagnent leur affrontement contre les gobelins champions et les autres éliminent les derniers gobelins restants.

Goblin Slayer, dont le fort n’est pas le combat frontal, est vaincu malgré plusieurs blessures infligées au gobelin shaman. La prêtresse intervient alors et piège le gobelin dans deux murs de protection très serré, tels une cage. La créature supplie la prêtresse de lui laisser la vie sauve, mais Goblin Slayer se relève dans un ultime effort pour l’achever. La prêtresse utilise son troisième sort pour soigner Goblin Slayer, le conjurant de ne plus commettre autant d’imprudence. Mais il répond qu’il avait foi en leur plan et en ses capacités de prêtresse.

 

Tous les aventuriers se retrouvent à la taverne pour fêter la victoire. Chacun a reçu sa récompense, les ainés espéraient obtenir plus qu’une pièce pour les champions vaincus mais les membres de la guilde restent stricts sur les conditions de rétribution. Goblin Slayer donne sa pièce d’or à la prêtresse, estimant qu’elle lui revient. Elle lui demande pourquoi il a demandé directement aux aventuriers de l’aider, plutôt que d’afficher une quête sur le panneau. Il répond que d’antan, personne n’était venu sauver les siens d’attaque de gobelins, malgré la quête formulée. Il espérait ainsi obtenir une réponse positive mais il pense qu’il a plutôt eu de la chance que les aventuriers acceptent. Elle lui rétorque que cela ne relève pas de la chance, elle, comme bon nombre d’aventuriers auraient volontairement accepté s’il demandait de l’aide. Elle lui demande s’il pourrait pour une fois retirer son casque, il accepte et son visage révélé devient l’attraction de toute la taverne, lui ne se baladant habituellement jamais sans son casque.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.