Goblin Slayer
Visuel Goblin Slayer / Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー) (Animes)

Épisode 10 : Somnolence

Titre original : Madoromi no Naka de (まどろみの中で)
Date de diffusion originale : 8 décembre 2018
Date de diffusion française : 8 décembre 2018

Le Goblin Slayer est de retour chez l’amie d’enfance et son oncle qui l’hébergent. Il repense à son enfance, du temps où il vivait avec sa sœur avant qu’elle soit victime des gobelins.

Après avoir pris un peu de repos, il part avec son amie d’enfance, qui fait ses livraisons en ville. Lui va faire un tour à la guilde pour vérifier les quêtes, où personne ne le reconnaît car il ne porte pas son armure. Il se rend ensuite chez le forgeron. Le guerrier accompagnant la sorcière lui apprend que beaucoup d’aventuriers sont partis à la capitale où les primes sont meilleures. Le seigneur des démons étant vaincus, ne reste en province que des sous-fifres. Seule la sorcière le reconnaît.

Il se rend ensuite chez le forgeron pour récupérer son équipement qu’il a fait retaper. Il revêt son armure et retourne à la guilde. Il voit au terrain d’entraînement un paladin en train de se battre contre de jeunes recrues, dont le jeune guerrier (voir épisode 5). Beaucoup de jeunes aventuriers autodidactes périssent trop vite et l’aide des ainés leur permet de mieux s’en sortir.

Dans la guilde, la réceptionniste remet à Goblin Slayer une lettre venant probablement de la Vierge à l’Épée. Il se fait ensuite embarquer par l’archère elfe, le nain forgeron et le  shaman homme-lézard pour un déjeuner. Ils proposent aussi à la prêtresse, la réceptionniste, ainsi que l’amie de Goblin Slayer, qu’il devait retrouver. Ils parlent de la victoire sur le seigneur démon et aussi de la formation des jeunes aventuriers. La réceptionniste leur apprend que les aventuriers à la retraite font office de professeur pour les jeunes et renchérit en disant à Goblin Slayer de faire attention à lui pour un jour occuper ce rôle lui aussi.

Le jour suivant, Goblin Slayer lit la lettre de Vierge à l’Épée, qui le remercie pour son aide et lui apprend que ses cauchemars ont cessé. Le soir, l’archère et le nain se font un concours d’alcool. Goblin Slayer regarde le ciel sur la plaine, pensant à l’avenir; son amie d’enfance le rejoint. Pendant ce temps, un festival est organisé à la capitale pour fêter la chute du seigneur des démons.

Le lendemain, Goblin Slayer fait sa ronde habituelle et découvre une multitude de traces de pas non-humaines à la périphérie du champ de ses hôtes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.