Goblin Slayer
Visuel Goblin Slayer / Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー) (Animes)

Épisode 5 : Aventures et quotidien

Titre original : Bōken to Nichijō to (冒険と日常と)
Date de diffusion originale : 3 novembre 2018
Date de diffusion française : 3 novembre 2018

Après avoir pris un peu de repos, le Goblin Slayer reprend du service.

 

Deux aventuriers, un guerrier et une magicienne épéiste, effectuent une mission de chasse aux rats géants dans une grotte. L’épée du guerrier se coince dans le corps de l’un des rats et, quand d’autres créatures dangereuses arrivent, ils préfèrent prendre la fuite.

 

Goblin Slayer, en aidant la fille de celui qui l’héberge dans ses livraisons, croise le groupe de l’archère Efle, du Nain forgeron et du Shaman Homme-Lézard. Ce dernier demande une faveur au Goblin Slayer: lui donner du fromage. L’elfe lui propose aussi se prendre part à un autre mission, ce à quoi le Goblin Slayer réfléchira.

 

Les deux aventuriers n’ont pas pu valider leur mission et, fauchés, cherchent comment retourner sur plus pour récupérer l’épée. Il demande à un autre guerrier de la guilde de l’aide, mais ce dernier n’a pas d’épée adaptée à son niveau. La sorcière lui offre alors une chandelle chercheuse.

Globin Slayer passe faire réparer son équipement puis se rend à la Guilde. Il y croise la prêtresse qui a réussi son test de promotion, lui permettant de passer de rang dix à neuf.

Les deux aventuriers demandent à la réceptionniste des astuces pour combattre les rats mais elle leur conseille de demander plutôt au Goblin Slayer. Ce dernier, leur propose d’utiliser un gourdin à défaut d’épée contre les rats. Ils repartent pour la grotte aux rats tandis que la réceptionniste demande à Goblin Slayer de remplacer quelqu’un en tant qu’observateur pour le test de promotion d’un autre guerrier. Il assiste donc à l’entretien d’évaluation mais le prétendant est recalé pour avoir volé le contenu d’un coffre récompense lors de sa dernière mission. Ce dernier, colérique, voudrait passer ses nerfs sur la réceptionniste et son assistante, mais la présence de Goblin Slayer le dissuade. Il échoue au test et est interdit de prendre de nouvelles quêtes.

 

Dans la grotte, les deux aventuriers affrontent des rats et cafards géant et finissent par retrouver non sans mal l’épée à l’aide de la chandelle chercheuse.

 

La réceptionniste et son assistante, qui détectait les mensonges du candidat discutent toutes les deux. Elles évoquent leur formation, le Dieu de la Justice, la Vierge à l’épée qui a participé à l’élimination du Seigneur Démon. La réceptionniste en pince un peu pour Goblin Slayer.

Un peu plus tard, Goblin Slayer fait part à la réceptionniste de la Guilde d’un mission lui étant personnellement adressée par courrier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.