Fuuto Pi
Visuel Fuuto Pi / 風都探偵 (Fuuto Pi) (Animes)

Épisode 4 : L'horrible m / Les ailes de la mort

Titre original : 最悪のm/死を呼ぶ羽音 (Saiaku no m / Shi o Yobu Haoto)
Date de diffusion originale : 22 août 2022
Date de diffusion française : 21 août 2022

Tokime se rend au bureau où elle ne trouve que Philip, lequel pensait que Shôtarô l’aurait tenue informée. Tokime a l’impression que sa présence dérange Philip, qui répond qu’il en est très heureux, intrigué par son passé mystérieux. Tokime croit qu’il la prend pour un sujet d’expérimentation.

Shôtarô et Akiko sont allés en rendez-vous dans la bureau de la société Maxsoft, s’entretenant avec Majima Shintarô, un producteur accompagné de Moriguchi Monako, une programmeuse. Shintarô leur apprend que Kazamatsuri Meg, l’idol promouvant le jeu vidéo phare de leur société, Monster Eldorado, a reçu des menaces de morts par courrier. Et il se trouve que cette idol est en secret Monako, la programmeuse principale du jeu. Elle s’était cosplayée incognito au départ en son personnages dans le jeu pour en faire la promotion, mais c’est devenu une part officielle de son travail, ce qui devient trop pesant pour elle. La lettre de menace laisse à penser que l’auteur utiliserait une Memory, d’où le fait qu’il ait fait appel à eux.

Après le rendez-vous, Shôtarô trouve Philip et Tokime en train de quereller et les arrête.

Lors du concert de célébration des trois ans du jeu, Monako alias Meg donne un concert, mais le tueur se montre et s’en prend à Meg, l’emportant sur le toit de la salle de concert pour sa battre contre elle, la narguant comme quoi elle n’est probablement pas capable d’être aussi forte en vrai que dans le jeu. Shôtarô se change en Kamen Rider W avec Philip à distance resté au bureau. Aurora, posté en haut d’un immeuble, observe le combat et constate la présence de Tokime.

Alors que Shôtarô se bat, il a confié Meg à Tokime mais Tokime sent un son l’appeler vers l’immeuble où se trouve Aurora. Le tueur en profite pour fondre vers Meg. Shôtarô s’interpose et encaisse le coup. Il contrattaque, ce qui pousse le tueur à prendre la fuite. Philip, via l’armure sermonne Tokime pour ce qu’elle a fait. Shôtarô prend le relais et dit à Tokime qu’elle avait sûrement ses raisons mais en tant que détective et mentor, il lui souligne l’importance cruciale d’assurer la sécurité de son client. Puis il s’écroule, grièvement blessé au dos.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.