Fuuto Pi
Visuel Fuuto Pi / 風都探偵 (Fuuto Pi) (Animes)

Épisode 5 : L'horrible m / La taupe

Titre original : 最悪のm/密告者 (Saiaku no m / Mikkokusha)
Date de diffusion originale : 29 août 2022
Date de diffusion française : 28 août 2022

Philip prend le relais de Shôtarô pour la suite de l’enquête et Monako lui indique que le coupable est probablement un  joueur se faisant appeler Murder. Philip et Akiko ont également dû prévenir la police au vu de l’ampleur de l’affaire et Terui Ryu, le mari d’Akiko membre de la brigade des crimes surnaturels qui assurera la protection de Monako. Philip demande à Akiko se rester auprès de Monako qui est à l’hôpital et rejette Tokime, qu’il tient pour responsable de l’état de Shôtarô. Ce dernier doit se reposer le temps qu’il guérisse, les blessures dues aux Memories ne pouvant être traitées par la médecine classique.

Murder de son côté, reçoit chez lui la visite d’Aurora, qui lui propose un accès privilégié vers une ville n’accueillant que les personnes hors du commun faisant usage de Memory. Ce dernier, intéressé, l’invite à aller en discuter ailleurs.

Peu après, Ryu qui a identifié et localisé le logement de Murder, mais quand il vient procéder à l’arrestation, celui-ci est absent.

Monako  a repris le travail. Philip vient lui communiquer l’identité de Murder : Mihara Mutsuo, rédacteur de guide de jeu vidéo. Monako lui apprend qu’elle l’avait affronté lors d’un match en direct devant public, mais que celui-ci utilisait des modes de triche. Monako tint alors à lui infliger une défaite pour le corriger et depuis lors, il aspire à se venger d’elle. Shintarô incite Monako à reprendre du  service en tant qu’Idol, ce qui la fait paniquer.  Shôtarô se pointe alors et dit à Monako qu’il sent en elle une envie de faire plaisir à ses fans en portant son costume. Mais il repart aussitôt s’aliter, son dos saignant encore. Il confie à Tokime la tâche d’arrêter le tueur.

Dans la soirée, Akiko discute avec Philip et lui fait comprendre qu’il éprouve sûrement de la jalousie à l’idée que Tokime se soit rapprochée si vite de Shôtarô. Philip ne pensait pas ça possible étant donné qu'ils sont deux homems mais Akiko lui dit que l'amour entre hommes et possible mais aussi que la jalousie ne se limite pas à ça.

Tokime, retournée aux studios de Maxsoft, soupçonne Shintarô  d’être une taupe ayant communiqué des informations à Mutsuo. Elle l’invective mais ce dernier lui dit qu’il supposait la même chose qu’elle. Tous deux découvrent alors que c’est Koizumi Midori, l’une des agentes de Meg, qui collaborait avec Mutsuo. Elle leur avoue alors qu’elle éprouvait une grande frustration à l’idée que Monako alias Meg soit sous les projecteurs contrairement à elle, restant dans l’ombre.

Monako se préparait pour une autre prestation, admettant que Shôtarô a eu raison à son sujet, mais Mutsuo arrive alors pour prendre sa revanche sur elle. Il se transforme à nouveau, et booste ses pouvoirs grâce à une gellule qu’Aurora lui a donné. Il emporte Monako vers un toit pour la tuer à la vue de tous, mais Tokime arrive et l’arrête. Puis, Philip vient le combattre, ayant récupéré la Memory de Shôtarô. Il se change en Kamen Rider W pour combattre Mutsuo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.