Fuuto Pi
Visuel Fuuto Pi / 風都探偵 (Fuuto Pi) (Animes)

Épisode 11 : r le surhomme / À la recherche d'une connexion

Titre original : 超人r/つながりを求めて (Chōjin R / Tsunagari o Motomete)
Date de diffusion originale : 10 octobre 2022
Date de diffusion française : 9 octobre 2022

Shôtaro, Philip et Ryu poursuivent leur combat contre Mamoru et, en combinant leurs capacités et équipement, ils parviennent à lui porter un coup. Mamoru tire alors un signal de détresse dans le ciel, qui rameute de multiples Dopants Road, comme celui qu’ils ont déjà affrontés (cf épisode 3).

Pendant ce temps, l’enfant qui est Brachiosaurus, utilise un pouvoir psychique pour forcer Tokime lui rendre la carte de Bando avait laissée à son attention, destinée à la faire revenir ici. De plus, il veut la forcer à se déshabiller pour inspecter l’évolution de son corps, mais Tokime réussit à rompre son emprise et elle prend la fuite.

Mamoru détenait des copies de la Memory Road et avait sélectionné plusieurs autres cobayes réceptifs à Road. De plus, ils déjectent une matière qui sert à fabriquer les bâtiments de cette Fuuto cachée et les humains qu’ils ont dévorés leur sert de nourriture. Ces Dopants, soumis à la volonté Mamoru, assaillent de toute part les deux Kamen Rider. Ils les repoussent mais Mamoru finit par ouvrir une nouvelle brèche et renvoie les deux Kamen Riders vers l’autre Futo. Mamoru envoie ensuite ses Dopants Road à la recherche de Rando et de Tokime.

Revenus de force dans la Fuuto normale, Ryu part essayer d’interroger tous les personnes connues pour être d’anciens Dopants, à la recherche du moindre indice sur un moyen de retourner à la Fuuto cachée. Philip épluche tout ce qu’il peut dans la bibliothèque du monde. Shôtaro broie du noir, inquiet pour Rando et Tokime. Akiko vient cependant lui redonner du poil de la bête.

Shôtaro part à l’atelier des Rentarô et parcourt toute la documentation réunie par Rando autour de la commande que Mamoru lui a faite, cherchant aussi des informations. Reiji se joint à lui, Shôtaro veut aussi interroger Ritsuka. Il lui apprend que sa fille est sûrement passée au sanctuaire Hanabuki, où elle passe souvent prier. Son grand-père avait aussi l’habitude de s’y rendre. Elle lui apprend qu’il priait pour la réussite de ses prières à un petit autel séparés, réservés aux artisans. Rando donnait même en offrande les prototypes des projets sur lequel il travaillait. Shôtaro demande au responsable du sanctuaire de lui ouvrir la remise et il trouve un prototype de la valve sur laquelle travaille Rando pour Mamoru. Shôtaro l’apporte à Philip, afin qu’il l’étudie. Philip détermine que cette valve est destinée à une machine que Mamoru comptait utiliser ici, probablement entreposée à une zone de jonction entre les deux Fuuto.

 

Dans la Fuuto cachée, un Dopant Road trouve Rando. Il est sauvé par Tokime et Stag, le petit robot que Philip lui avait confectionné (voir épisode 6). Elle se présente à lui comme une détective assistante.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.