Fuuto Pi
Visuel Fuuto Pi / 風都探偵 (Fuuto Pi) (Animes)

Épisode 12 : r le surhomme / La mort, et ensuite…

Titre original : 超人r/終焉、そして...... (Chōjin R / Shūen, Soshite......)
Date de diffusion originale : 17 octobre 2022
Date de diffusion française : 16 octobre 2022

Rando confie à Tokime que jadis, une commande qu’il avait réalisée avait servi à son insu à des rebelles au Moyen-Orient, il s’est toujours reproché que son travail ait pu servir à tuer. C’est pourquoi même si Mamoru lui avait assuré sa valve ne blesserait personne, il le suivit dans la Fuuto cachée pour afin avoir le cœur net. Sa détermination renforce celle de Tokime à faire la lumière sur son propre passé. Elle retrouve l’endroit par lequel Rando est arrivé dans la Fuuto cachée où elle voit deux sbires de Mamoru traverser la barrière dimensionnelle. Elle et Rando s’y rendent à leur suite et arrivent à un hangar où est entreposé une machine de laquelle ressort Mamoru. Ce denier détecte leur présence mais Shôtarô et Philip arrivent à temps pour les sauver, ayant pu déterminer où se trouvait cette machine cachée de Mamoru. La valve construite par Rando constituait un élément clef pour cette machine destinée à refroidir et canaliser les pouvoirs nucléaires que la Memory Reactor confère à Mamoru. Soudain, Gunner A, le droïde d’artillerie lourde de Ryu surgit et détruit la machine de Mamoru. Fou de rage, ce dernier active sa Memory. Shôtarô et Philip se transforment en Kamen Rider W pour le combattre, tandis qu’arrivait Ryu qui s’occupe des sbires de Mamoru. Shôtarô et Philip réussissent à vaincre Mamoru et détruire sa Memory, mais il n’a pas dit son dernier mot et utilise ses pouvoirs propres afin de provoquer une explosion et détruire l’accès à la Fuuto cachée. Grâce à Gunner A qui les protège, ils survivent à l’explosion.

Mamoru, retourné dans l’autre Fuuto, meurt dans les bras de Bando, triste de ne pas pouvoir continuer. Bando lui témoigne sa reconnaissance pour avoir tout fait pour protéger la Fuuto cachée. Il indique ensuite à ses autres alliés de limiter aux maximum tout contact avec les Kamen Riders.

La mission des détectives est remplie, Rando retrouve sa famille sain et sauf. Philip a branché la Memory de Tokime, même si elle ne peut plus être utilisée, l’activer permettra au moins de révéler si Tokime a un bioconnecteur sur son corps. Après activation, Tokime est soulagée de n’en voir aucun sur elle, signifiant qu’elle n’en était pas l’utilisatrice. Philip communique à son équipe ce qu’il a appris sur Bando dans un livre à son sujet : il était le patron d’une grande entreprise nommée Kai Operation. Mais celle-ci était liée à la Fondation X, groupuscule qui s’intéressait aux technologies de pointes à des fin militaires, parmi lesquelles les Gaia Memory mises au point par la père de Philip. Mais il n’a pas trouvé plus d’information, il leur faudra donc poursuivre eux-mêmes l’enquête. Tokime pour sa part, demande à ses compagnons de tout lui raconter au sujet des Memories, de Museum et de la création de Kamen Rider W. Cela fait resurgir des souvenirs douloureux en Shôtarô, mais il donne rendez-vous le soir à Tokime pour lui raconter comment tout à commencé, notamment la Begin’s Night, soirée que lui et Philip ont nommé ainsi durant laquelle tout avait dérapé

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.