Fuuto Pi
Visuel Fuuto Pi / 風都探偵 (Fuuto Pi) (Animes)

Épisode 8 : k dans la tempête / Meurtres en série

Titre original : 閉ざされたk/連鎖する悪意 (Tozasareta K / Rensa Suru Akui)
Date de diffusion originale : 19 septembre 2022
Date de diffusion française : 18 septembre 2022

Shôtarô et Philip croisent de nouveau Kanna dans les couloirs du manoir, qui semble dans un état second mais elle les fuit.

Peu après, c’est Kei qui est retrouvée morte dans son bain par Kurumi. Kuya raconte alors à Shôtarô et Philip que plus tôt dans la soirée, Kurumi et Kei s’étaient disputées. Les deux détectives se retirent et Philip qui a de nouveau du réseau, demande à Ryu de venir en renfort. Akiko, Tokime et Ryu se mettent en route à bord de leur véhicule suréquipé Revolgarry.

Le quatrième jour, Kuya reçoit de la part de Kanna une lettre d’abandon de candidature à son mariage, une nouvelle qui ne laisse pas indifférent Kuya. Dehors, Kurumi vient arrêter Kanna qui partait seule. Elle lui déballe ce qu’elle avait sur le cœur, ne l’ayant jamais supportée avec ses manières timorées et étant de surcroît la favorite de Kuya. Kurumi active avec la Gaia Memory en sa possession nommée Alcool afin de se transformer. Mais Kanna se dévoile, c’est en fait Philip qui s’était déguisée en elle pour piéger Kurumi. Il l’empêcher d’utiliser la Memory et Shôtarô, ainsi que la vraie Kanna se montrent. Les détectives font part aux deux femmes de leurs conclusions : ayant étudié le cadavre de Koyomi et de Kei, ils ont compris qu’elles ont été à tour de rôle elles aussi utilisatrices de la Memory Alcool, tout comme Kanna. Kanna n’a pas réussi à supporter la transformation, lui faisant perdre connaissance et échapper à la mort de justesse. Koyomi lui prit alors la Memory et l’essaya, mais elle mourut en se transformant après avoir tenté de tuer Kei. Kei lui prit à son tour la Memory et elle était compatible. C’est sûrement elle que Shôtaro et Philip ont combattu. Puis Kei est morte à son tour dans la salle de bain en voulant utiliser la Memory pour tuer Kurumi, mais les vapeurs ont accéléré sa circulation sanguine, lui faisant excéder les limites du supportable. Elle en décéda aussi. Kurumi récupéra à son tour la Memory. Philip lui fait comprendre qu’elle risque la mort en s’en servant. Il ajoute que quelqu’un qui tire les ficelles dans l’ombre leur a probablement implanté à toutes les quatre à leur insu un Bioconnecteur qui leur permet d’utiliser la Memory. Soudain, la Memory échappe aux mains de Philip et fonce manifestement vers son vrai propriétaire. Bando, qui surveille chacune de leurs actions, leur envoie des monstres les attaquer.

Pendant ce temps, Tokime, Akiko et Ryu ont déblayé la neige qui bloquait le passage dans le tunnel menant au manoir. Puis, à l’étonnement de Tokime, Ryu se transforme en Kamen Rider Accel, il se révèle être le second Kamen Rider de Fuuto. Une fois revêtu de son armure, qui prend une forme de moto et emporte Tokime. Tous deux rejoignent Shôtarô et Philip et élimine les monstres restants, qui étaient des êtres sans vie. Ryu suppose qu’il s’agit de Dopants Masquerade, des sbires de l’organisation Musuem, celle qui a créé les Memory et les a répandues dans Fuuto pour les tester. Tokime perçoit vers le manoir une grande source de pouvoir. Soudain, ils sont attaquées par un autre monstre, utilisant des ondes très puissantes. Ryu s’en charge, laissant les autres retourner au manoir.

Ryu commence à se battre contre le monstre et active d’autres propriétés de son armure qui lui permet de se déplacer à la vitesse du son et échapper aux ondes du monstre.

De leur côté, Shôtarô, Philip et Tokime arrivent dans la salle où se trouve la source de pouvoir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.