Fuuto Pi
Visuel Fuuto Pi / 風都探偵 (Fuuto Pi) (Animes)

Épisode 3 : Attention au t / Protecteur masqué

Titre original : tに気をつけろ/仮面の守護神 (T ni Ki o Tsukero / Kamen no Shugoshin)
Date de diffusion originale : 15 août 2022
Date de diffusion française : 14 août 2022

Shotarô se bat contre le monstre, assisté de l’esprit de Philip incarné aussi dans l’armure Kamen Rider W. Le monstre finit par battre en retraite vers l’autre version dimensionnelle de Fuuto. Shôtarô l’y poursuit et parvient à le battre. Il le ramène ainsi à la version normale de la ville et brise la Memory qu’il utilisait. La police prend ensuite le relai. Shôtarô ajoute cependant qu’il reste des criminels à faire avouer leur crime.

De retour à l’agence, Shôtarô confronte Chûta, sur lequel il a aussi enquêté : Chûta, originaire de Hokkaido, était venu initialement  à Fuuto pour se faire plus d’argent destiné à sa ferme, mais un vendeur à la sauvette lui a vendu Toadstool. Envoûté par les pouvoirs offerts par cette Memory, il la cacha dans la doublure de son sac mais quand Tokime le lui vola, il fit appel à eux pour le retrouver, ne pouvant bien sûr pas appeler la police. Tokime pour sa part, pouvait détecter les apparitions de Road et le suivait dans ses routes crées vers les autres dimensions, espérant y trouver ses informations sur son passé. L’impression qu’elle flottait dans les airs était sûrement dû au fait qu’elle pouvait être à la fois sur les deux dimensions, profitant par exemple de marcher sur un bâtiment dans l’autre dimension, inexistant dans la dimension normale, donnant ainsi l’impression qu’elle s’envolait. Ensuite, Shôtarô et Philip pense que c’est Chûta, les ayant espionnés, qui a prévenu le groupe de Tachikawa que Tokime se trouvait au parc Suzukaze, afin qu’ils la débarrassassent d’elle. Percé à jour, Chûta est désespéré et voyait en cette Memory le moyen de ne plus être regardé de travers par les autres qui se moquaient de lui. Jin et Macky , qui attendaient à la porte, arrêtent Chûta. Shôtarô indique ensuite à Tokime qu’elle aussi, doit répondre de ses actes de vol. Mais il suppose que lorsqu’elle avait agressé deux jeunes filles, c’était plus pour les éloigner du danger de Road. Tokime, touchée qu’il ait remarqué ce détail, l’embrasse, avant de suivre les policiers.

Peu après, elle est toutefois relâchée rapidement et intégrée en tant que nouvelle équipière de l’agence Narumi et assistante de Shôtarô. Jin et Macky ont estimé que l’agence était la mieux placée pour la surveiller et enquêter sur la Memory qu’elle détient. Philip compatit au sort de Tokime, lui-même ayant subi une amnésie par le passé. Tokime squatte chez Shôtarô, prête à partager son lit, mais ce dernier refuse et va dormir au bureau à la place.

Philip fait remarquer à Akiko que Shôtarô a par le passé eu tendance à être attiré par les femmes dangereuses, d’où son appréhension à trop se rapprocher de Tokime. Philip se demande aussi pourquoi Road allait jusqu’à tuer pour créer des passages vers l’autre dimension et si celle-ci existe encore.

 

Un homme dans cette autre dimension active sa Memory Aurora et constate que Tokime a quitté leur monde.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.